Port-au-Prince, le 20 décembre 2023: Les Grenadières, Melchie Daëlle Dumornay et Nérilia Mondésir, font flotter le bicolore haïtien dans le football féminin international. Corventina détient le prix de la meilleure buteuse et Nérilia meilleure passeuse de la ligue des Nations féminine, à relever les organisateurs de la Concacaf, ce 18 décembre 2023.

Venant tout juste d’être nominée 37ème meilleure joueuse du monde par la chaîne sportive américaine ESPN, Melchie Daëlle Dumornay a reçu le prix de la meilleure buteuse de la première édition de la ligue des Nations féminine 2023. Corventina a réalisé 8 buts en seulement 2 rencontres avec le Saint-Kitts et Nevis.

De son côté, la talentueuse Nérilia Mondésir est reconnue comme meilleure passeuse de la saison. Elle est la seule et l’unique joueuse de la compétition à réaliser 8 passes décisives.

Rappelons que le premier match de football féminin officiellement disputé en Haïti c’était le 19 décembre 1971. Les anciens footballeurs et footballeuses sont sûrement fièrs des Grenadières.

Bencia Célestin
Benciacelestin5@gmail.com

Loading

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici