WEBCARE 9
DERNIERE HEUREFOOTBALLGoals 9SELECTION

Football-JO-Sélection U23: Incompétence Organisationnelle, la sélection Olympique humiliée en terre Mexicaine

Dossier selection U23

[Par Mackenson L. Prévalien ]

Port-au-Prince, le 20 mars 2021-: la débâcle était inévitable. Tatonnement, incompétence, mauvaise organisation, tout était réuni pour humilier la sélection nationale des moins de 23 ans, 0-3 contre Honduras, pour son premier match en éliminatoires de la dernière phase des Jeux Olympiques, Tokyo 2021, de la zone Concacaf, ce vendredi 19 Mars 2021, dans le groupe B.

A dix contre onze, l’équipe haitienne a joué avec Odilon Gerome, défenseur central, au poste de gardien, en raison de l’arrivée tardive d’une partie de la délégation haitienne en terre Mexicaine. La dernière partie de la délégation avait laissé Haiti le 17 mars et arrivée à moins de 24heures avant la rencontre. Les résultats des tests de Covid-19 n’aya’t pas été disponible à temps, la délégation Haïtienne a été très limitée en effectif avant ce match.

Peu de temps avant ce match, la concacaf avait informé que la Sélection Haïtienne Olympique n’aura que 10 Joueurs sans Gardien de but pour jouer contre Honduras, en raison de l’indisponibilité des résultats des test de Covid-19 pour les joueurs arrivés dans la soirée du jeudi 18 mars et qui n’auront pas accès à la pelouse du stade Joslico de Guadalajara.

En effet, La sélection Haïtienne Olympique a chuté d’entrée 0-3 face à Honduras grâce à un doublé de Darixon Vuelto (14e Pen et 38eme) et Edwin Rodriguez 18ème minutes. La montée de Jérôme Alan ( Gardien de but) et Dorlus Eliader finalement munis de leur tests Covid-19 négatif ne faisait que limiter les dégâts en deuxième période.

La mauvaise nouvelle persiste dans les rangs des grenadiers, qui sont à la recherche d’un billet qualificatif pour les Jeux Olympiques Tokyo 2021, car le 22 mars prochain contre le Canada à Akron, le Coach Itala ne pourra pas compter sur Djimy Ben Alexis qui a écopé d’un carton Rouge, mais disposera des autres talents comme Odilon Jérôme, Wendy st Felix, Denilson Pierre pour essayer de mettre les pendules à l’heure.

 

Mackenson Laguerre PREVALIEN

prevalien@goals9.com
prevalienmackenson@gmail.com

5 Views

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker