Port-au-Prince, samedi 15  juillet 2023: La coupe de monde féminine 2023 est d’une grande importance aux yeux de la sélection féminine haïtienne de football et aux yeux dej la nation haïtienne tout entière. Cet événements qui aura lieu en Australie (Nouvelle-Zélande), du 20 juillet prochain au 20 août, va marquer l’histoire du football féminin d’Haïti. Les Grenadières s’entraînent très durement pour représenter fièrement leur dapeau et Nao Olivia Ganthier, une nouvelle recrue pour la sélection va y mettre du sien.

Née aux États-Unis d’un père haïtien, Nao Olivia Ganthier est une jeune footballeuse âgée de 19 ans qui évolue habituellement au poste d’attaquante. En 2021, elle a joué 17 matchs avec Lipscomb Woumen’s Soccer où elle a réalisé 2 buts. Actuellement au sein de Weston FC.

En 2023, n’ayant pas participée aux eliminatoires, elle a été appelée au sein de la sélection haïtienne de football, à l’occasion de la préparation pour la coupe du monde 2023.

La milieu de terrain est déjà motivée à apporter son talent à la Coupe du monde 2023 Australie qui aura lieu dans quelques jours, aux Jeux d’été de París 2024 et également à la première Gold cup version féminine en 2024.

Il ne reste plus qu’à souhaiter bonne chance à la sélection féminine haïtienne de football pour cette grande aventure.

Bencia Célestin
Benciacelestin5@gmail.com

Loading

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici