Port-au-Prince, le 03 décembre 2023: À l’occasion de la rencontre décisive entre la sélection féminine Haïtienne de football et la sélection féminine Costaricienne de football, le jeudi 30 novembre 2023, Haïti, malgré ses superbes présentations dans les matchs précédents, n’a pas pu obtenir son billet de qualification pour le Gold Cup 2024 en perdant sur un score de 2 buts à 1 en faveur du Costa-Rica.

En effet, Haïti a vu sa qualification filée entre ses mains puisqu’un match nul l’aurait permis. Malheureusement pour les Grenadières le score a changé au cours des dernières minutes. le destin de l’équipe féminine haïtienne se trouve désormais entre les mains de Saint-Kitts et Nevis qui aura a affronter le Costa-Rica, lors de la dernière journée.

Soulignons que la sélection a été privée de plusieurs de ses joueuses pour des raisons de blessures et administratives, telles que la pépite haïtienne, Melchie Daëlle Dumornay, la talentueuse Kerly Théus et Dayana Pierre-Louis. Cependant, Haïti garde la première place du groupe avec 9 pts, différence de but +24, tandis que le Costa Rica compte 6 pts avec +11 de difference de buts. Pour se qualifier, le Costa Rica doit au moins battre St Kitts de 15 buts de difference.

 

Bencia Célestin

Benciacelestin5@gmail.com

Loading

Redactrice at GOALS 9 - Website - + posts

Journaliste, Diplômé en Communication, Journaliste à Radio Télé Mega Star(97.3) et Fact Cheking News.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici