Port-au-Prince, le 8 septembre 2023: Sans entraîneur depuis sa bonne performance à la coupe du monde 2023 de la FIFA, un nouveau sélectionneur a été choisi par la Fédération Haïtienne de Football (FHF) pour diriger la sélection féminine haïtienne de football, il s’agit du Franco-portugais Frédéric Gonçalves.

En effet, dans une note publiée le 6 septembre 2023, la Fédération Haïtienne Football (FHF) a annoncé avoir choisi le Franco-portugais Frédéric Gonçalves comme nouveau sélectionneur des Grenadières. Il remplace à ce poste Nicolas Delépine qui a démissionné après la participation de la sélection féminine à la coupe du monde de la FIFA (2023).

Frédéric Gonçalves, n’est pas tombé de la dernière puit, il a une Licence UEFA A, il est un ancien Entraîneur du Havre Athletic de la Première Division Féminine Française, selon la note de la FHF. il a signé un contrat avec la Fédération Haïtienne de Football (FHF) pour les éliminatoires de la Gold Cup jusqu’à la phase finale.

Selon l’instance chargée du football en Haïti, Marc Ogé, l’entraîneur en chef des U17, a intégré le staff technique des Grenadières au rang d’Assistant Coach de Gonçalves dans la perspective d’un transfert de connaissance pour les échéances futures.

Toujours dans ce communiqué, la Fédération a précisé que le Coach Gonçalves et son staff prendront charge de l’équipe et seront à l’oeuvre dès ce mois de septembre, à l’occasion de la première journée des éliminatoires de la Gold Cup 2024, où la Sélection haïtienne aura à affronter le Costa Rica, le jeudi 21 septembre 2023. Esperons qu’il fera mieux que son prédécesseur.

Bencia Célestin
Benciacelestin5@gmail.com

Loading

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici