Port-au-Prince, le mercredi 7 février 2024: Dans le cadre des barrages de la Gold Cup, la sélection féminine haïtienne affrontera son homologue de Porto Rico le samedi 17 février 2024, au Dignity Health Sports Park sur le campus de la California university. Ce match sera la dernière chance des Grenadières d’obtenir le ticket pour la plus grande compétition de la Concacaf.
La sélection féminine d’Haïti jouera sa place pour la Gold Cup 2024 en affrontant en barrages qualificatifs son homologue du Porto Rico le samedi 17 février 2024 à 4h PM, heure locale, 7h PM en Haïti.
En effet, Haïti devra jouer toute ses cartes afin d’obtenir cette qualification, en cas de victoire la sélection haïtienne féminine se retrouvera dans le groupe B de la compétition où elle affrontera le Brésil le 21 février 2024, le Panama le 24 février et le Colombie le 27 février 2024.
En prélude à cette qualification, le sélectionneur de l’équipe féminine haïtienne, Frederik Gonçalves, a fait sortir une liste de 23 joueuses devant représenter Haïti lors de cette compétition.
Voici la liste
Gardiennes
Kerly Theus
Rose Manie Joseph
Nahomie Ambroise
Défenseures
Kethna Louis
Amandine Pierre Louis
Roxanne Vilain
Johane Laforte
Deborah Bien Aimé
Josephine Vanuxeem
Chloé Joseph
Jasmine Vilgrain
Millieux
Karine Vilain
Cherly Jeudy
Danielle Étienne
Maudeline Moryl
Dayana Pierre-Louis
Anyssa Ibrahim
Attaquantes
Batcheba Louis
Nérilia Mondésir
Florsie L. Darlina Joseph
Shwendesky Macelus Joseph
Shelsea Domond
Laurie-Ann Moise
Signer par le sélectionneur de l’équipe féminine haïtienne de football M. Frederik Gonçalves.
Bencia Célestin
Benciacelestin5@gmail.com
Journaliste, Diplômé en Communication, Journaliste à Radio Télé Mega Star(97.3) et Fact Cheking News.