Port-au-Prince, le 27 juillet 2023: Après sa défaite contre l’Angleterre(0-1), la sélection haitienne féminine doit absolument faire face à l’histoire. À moins de 24 heures du deuxième match contre la Chine dans le groupe D, de la 9e édition de la Coupe du Monde féminine senior Australie / Nouvelle-Zélande 2023, les Grenadières sont determinées et motivitées à remporter la première victoire d’une sélection nationale en coupe du monde, toutes catégories confondues.

La sélection Haitienne a effectué, aujourd’hui, sa dernière séance d’entrainement avant de jouer sa deuxième rencontre contre la République Populaire de Chine, le vendredi 28 juillet, à Adélaïde. À l’issue de cette solide séance d’entraînement à Berth, sous une température inférieure à 15° Celsius, sauf cas de force majeure, les Grenadières sont prêtes et enregistrerons un seul changement dans l’équipe qui a débuté contre l’Angleterre avec l’indisponibilité de Jennyfer Limage qui pourrait être remplacée par Ruthny Mathurin.

« Le staff technique national dirigé par Nicolas Délépine, a visionné toutes les images de l’équipe chinoise afin d’avoir une meilleure connaissance de la sélection asiatique » a declaré, le Secrétaire Général de la FHF, Carlo Marcelin.

Cette rencontre contre les Chinoises qui se déroulera au Coopers Stadium, le vendredi 28 juillet, à 7h am (heure de Port-au-Prince), est une occasion pour les coéquipières de Melchie Dumornay de rentrer dans l’histoire et d’odpter pour une première qualification pour les huitièmes de finale.

le Secrétaire Général de facto de la Fédération Haïtienne de Football, Carlo Marcelin, n’est pas passé par 4 chemins pour exprimer son optimiste quant à la victoire prochaine de la sélection haïtienne contre la Chine, à Adelaide, en Nouvelle Zelande. Selon l’ancien bras droit du Dr Yves Bart, accusé de trahison dans son affaire de radiation à vie annulée par le Tribunal Arbitral du Sport(TAS), Carlo Marcelin, la selection nationale peut affronter n’importe quelle équipe avec une bonne preparation.

L’homme fort de Leogane a avoué que l’équipe nationale joue son plus haut niveau de football depuis plus de 5 ans, tout en confirmant que la blessure de Jennyfer Limage est de longue durée et que la pépite haïtienne, Melchie Daëlle Dumornay, sera remise à temps de sa blessure contractée contre l’Angleterre.

Rappelons que
Malgré la défaite de la sélection haïtienne féminine contre l’Angleterre, la gardienne de but, Kerly Théus, qui a été excellente, a été présente dans le onze type de Sofascore sorti le mardi 25 juillet. Gratifiée d’une excellente rencontre contre les Anglaises, kerly Theus, auteure de 10 arrêts décisifs, a gagné dignement sa place dans le onze dévoilé.

Coopers Stadium qui acceuillera cette rencontre contre la Chine, situé dans la banlieue d’Adélaïde à Hindmarsh, a une capacité de 18 435 places et une dimension de 120×78 m.

 

Gesner Jean Marie.

Loading

PDG, Redacteur at GOALS 9 - Website - + posts
Gesner JEAN MARIE
PDG du Journal GOALS9

Diplomate, Juriste, spécialiste en Communication et en Gestion Risques et Désastres. Gestionnaire de projets, Journaliste à Radio Télé Mega Star(97.3) et Fact Cheking News.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici