Port-au-Prince, le 30 juin 2023: L’ etincèle d’espoir n’est pas éteint malgré la défaite de la selection haïtienne de football face au Mexique 3-1, le jeudi 29 juin 2023, pour le compte de la 2ème journée du groupe B de la 17ème édition de la Gold Cup. Haiti peut encore espérer.

Après une première période tres difficile (0-0) où les Grenadiers subissaient la domination du Mexique, la seconde partie de la rencontre n’a pas été tendre. Dès la 46ème minute, les Mexicains ont ouvert le score par l’intermediaire du milieu du terrain, Henry Martin. Malchanceux, Ricardo Adé, capitaine de la sélection, a offert à l’equipe El Tri, le 2ème but en marquant contre son camp, à la (56eme) minute.

Les protégés de Calderon ont multipliés les actions dangereuses, aboutissant à la réduction du score par Danley Jean-Jacques de la tête (78e), après plusieurs changements effectués. les partenaires de Guillermo Ochoa se sont mis à l’abri en inscrivant un 3eme but par Santiago Gimenez (83e). Score final 3-1 pour le Mexique.

Si, à la faveur de cette deuxième victoire, le Mexique s’est qualifié pour les quarts de finales, Haiti peut encore jouer sa derniere carte lors de la dernière journée face au Honduras. 2ème du groupe B avec 3 points, La sélection nationale n’aura besoin que d’un match nul pour pouvoir obtenir son billet pour les quarts de finales. Soulignons que lors du premier match de cette journée, le Honduras a fait match nul (1-1) contre le Qatar.

Gesner Jean Marie

Loading

PDG, Redacteur at GOALS 9 - Website
Gesner JEAN MARIE
PDG du Journal GOALS9

Diplomate, Juriste, spécialiste en Communication et en Gestion Risques et Désastres. Gestionnaire de projets, Journaliste à Radio Télé Mega Star(97.3) et Fact Cheking News.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici