Opposée au Chili pour son second et dernier match de qualification, la selection Haitienne de football féminine séniore, emmenée par Melchie Daelle Dumornay et Nerilia Mondésir, a crée l’exploit de se qualifier, mardi 21 février 2022, pour la phase finale de la coupe monde en remportant le match 2-1, au coup de sifflet final.

Motivées par le désir d’apporter un peu de joie dans le coeur de tous les haitiens qui souffrent du mal qui ronge le pays actuellement, les Grenadières, grâce à un doublé de Corventina, ont réitéré la prouesse de 1974. L’enfant de Mirebalais, Melchie Durmornay, a concretisé l’un de ses rêves.« Mon rêve c’est de qualifier Haiti « On l’a dit et on l’a fait », a-t-elle scandé.

Dans un match très disputé, il a fallu attendre les dernières minutes de la première période pour que Melchie Dumornay ouvre le score après un une-deux avec Roselord Borgella (45e). Au retour des vestières, les Chiliennes ont multiplié les attaques pour essayer de trouver en vain l’égalisation. Après un pénalty raté par Nerilia Mondésir, Corventina s’est chargé de mettre Haiti à l’abrit en inscrivant son second but à la (90+8e).

Le Premier ministre haïtien, Ariel Henry, a salué dans un tweet, la qualification des Grenadières. « Je félicite notre équipe féminine à l’occasion de sa victoire contre son adversaire chilienne (2-1), qui la qualifie pour la Coupe du monde féminine de football », a dit le chef du gouvernement.

« Nous sommes à la fois fiers et reconnaissants des prouesses de nos Grenadières. Nous leur souhaitons d’autres victoires pour la gloire et l’honneur de notre nation », a rencheri le Neuro chirurchien.

Cette qualification est le resultat du travail realisé par L’ancien président de la FHF, Dr Yves Bart, à travers Camp Nou, un centre de formation d’entrainement, de prépration et d’éducation des jeunes. Hommage bien mérité

Déjà Haiti est logé dans le groupe D très difficile en compagnie de l’Angleterre, du Danemark et de la Chine pour la phase finale de la Coupe du monde qui se jouera en Australie et en Nouvelle Zélande du 20 juillet au 20 août 2023.

Les Grenadières entreront en lice le 22 juillet 2023 contre les tree lions( l’Angleterre).

Gesner Jean Marie
Jeanmariegesner@gmail.com

Loading

PDG, Redacteur at GOALS 9 - Website - + posts
Gesner JEAN MARIE
PDG du Journal GOALS9

Diplomate, Juriste, spécialiste en Communication et en Gestion Risques et Désastres. Gestionnaire de projets, Journaliste à Radio Télé Mega Star(97.3) et Fact Cheking News.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici