Blanchi, le 14 février 2023, par le Tribunal Arbitral du Sport(TAS), des sanctions de radiation à vie de la FIFA, le Président de la Fédération Haïtienne de Football(FHF), Dr Yves Jean-Bart, annonce, lors d’une conférence de presse organisée via zoom, son retour au commande de l’institution footballistique qu’il a laissé depuis mai 2020, il y a presque 3 ans.

C’est un Dadou Jean Bart fort et rassurant qui s’est présenté par devant sa camera accompagné de son conseil de défense, à distance, dirigé par Me. Stanley Gaston et composé de plus d’une demie douzaine d’avocats étrangers ( Yvonne Bazile, Dominique Tricaud, Monia Karmass, Elie Elkaim et Claude Ramoni), en autres. Tout en passant en revue les circonstances de sa radiation pour arriver à la procédure ayant abouti au verdict sans appel du TAS qui l’a blanchi, Dr Yves Jean Bart a annoncé que c’est avec le pardon au coeur et sans rancune qu”il reviendra à la Fédération Haitienne de Football.” Je n’ai pas de place dans mon coeur pour la haine et la rancoeur contre mes détracteurs”, a t-il affirmé.

Dans le cadre de cette procédure ayant abouti à son blanchissement, le désormais ancien et nouveau patron de la FHF annonce que son conseil de défense va poursuivre, pour dommage et intérêt, la FIFA, les personnes et les institutions haitiennes et etrangères ayant participées à ce complot visant à détruire le football Haitien et ce, par devant les tribunaux nationaux et étrangers.

L’Ancien dirigeant de l’Aigle Noir et de Tigresse, Dadou Jean Bart, n’a pas raté l’occasion pour exprimer sa solidarité aux victimes collatéraux de cette affaire qui sont les jeunes filles et garcons du centre FIFA Goal et tous les acteurs du secteur qui ne pratiquent pas cette discipline depuis plus de 3 ans. Aussi touchés par les sanctions de la FIFA, Yves Jean Bart espère que Yvette Felix, Nella Joseph et Rosny Grant vont avoir le même verdict que lui.

Concernant la possibilité de revenir physiquement, le conseil de la defense de Dadou Jean Bart a fait savoir que ce dernier va d’abord reconstituer son bureau qui dirigera avec lui à distance en attendant l’avis favorable de ses medecins relatif à un traitement qu’il suit depuis plus de 5 ans contre un cancer. Ces avocats sont confiants que la FIFA, une institution respectueuse des principes, va respecter le verdict du TAS en retablissant une franche collaboration avec Dr Yves Jean tout en acceptant la procédure en dommage et interet qu’il va entammer pour lui ainsi que pour le football Haitien.

Dr Yves Jean Bart qui a tiré lecons de ses experiences malheureuses dont les taches ont été, en partie, affacées par le Verdict du TAS, s’est dit determiner à mettre de l’ordre dans le football afin d’éradiquer cette crise qui gangrène le sport roi haitien. Il a annoncé en grande pompe la participation significative de la Selection feminine au mondial, en été prochain. ” La FHF, sous ma commande, va tout mettre en œuvre pour que nous puissions aller au mondial féminin, en Australie et à la Nouvelle-Zélande dans les meilleures conditions possibles, pour que le football haitien puisse sortir grandi“, a t-il affirmé.

Concernant la fin de cette procédure judiciare, le conseil de la défense de Dadou Jean Bart annonce qu’elle est loin d’être terminée car le Président de la FHF est, à présent, en mode d’attaque contre ses detracteurs. Pour commencer, il se donne rendez-vous pour le 27 mars prochain dans le cadre du procès contre le faux journaliste, Romain Molina, qui risque une lourde condamnation pour diffamation s’il n’arrive pas a prouver au tribunal ses allégations. En suite, ce sera le tour des institutions et autres personnalités , ayant pris part à ce complot, d’être traduites par devant les tribunaux haitiens et ammericains.

Les suppoteurs du football haitien souhaitent dejà un bon retour au Président, Yves Jean Bart dit Dadou car la défaite du Droit et de la Vérité est toujours provisoire!

Gesner Jean Marie
jeanmariegesner@gmail.com

Loading

PDG, Redacteur at GOALS 9 - Website
Gesner JEAN MARIE
PDG du Journal GOALS9

Diplomate, Juriste, spécialiste en Communication et en Gestion Risques et Désastres. Gestionnaire de projets, Journaliste à Radio Télé Mega Star(97.3) et Fact Cheking News.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici