Seulement 1 an passé en ligue A était suffisant pour pour que la sélection haïtienne masculine de football retourne en Ligue B des Nations de la Concacaf après sa défaite 2-3 contre la Jamaique dimanche soir, 15 octobre 2023 lors de la 4ème journée de la Ligue A.

En effet, la 4eme journée de cette league, Haiti besoin d’une victoire pour realiser le miracle necessaire pour rester en Groupe A. Mais c’etait sans compter car Haïti s’est inclinée (2-3) face à la Jamaïque avec laquelle elle avaitfait match nul 2-2 à l’aller.

Tout à bien Commencer Pour les protégés de Gabriel Calderon Pellegrino qui avaient ouvert le score grâce à un but de l’attaquant international haïtien, Frantzdy Pierrot, à la 15eme minute de jeu, d’une tête croisée, servi par Fabrice Picault,

L’euphorie n’a pas duré puisque 3 minutes plus tard, les Reggae Boyz ont égalisé par le jeune attaquant jamaïcain, Demarai Gray, à la 18ème minute. Au retour des vestiaires du Stade Hasely Crawford Stadium de Trinidad, les Jamaïcains ont affiché une supériorité nette sur les Grenadières en inscrivant le second but (1-2), à la 57ème minute par Shamar Nicholson.

Quelques minutes plus tard, Daniel Jhonson a inscrit le 3eme but Jamaicain, synonyme de relegation en Laegue B pour Haiti, malgré la reduction du score de Frantzdy Pierrot, à la 87ème minute de jeu pour son doublé personnel.

Par cette défaite, Haiti quitte le groupe A de la league des Nations de la Concacaf avec 3 petits points et fait une croix sur sa participation à la première édition de la Copa America 2024 élargie. On attend la décision du Comité de Normalisation de la FHF sur la poursuite du sélectionneur, Gabriel Calderon Pellegrino, à la tete de la sélection nationale.

Gesner Jean Marie

Loading

PDG, Redacteur at GOALS 9 - Website - + posts
Gesner JEAN MARIE
PDG du Journal GOALS9

Diplomate, Juriste, spécialiste en Communication et en Gestion Risques et Désastres. Gestionnaire de projets, Journaliste à Radio Télé Mega Star(97.3) et Fact Cheking News.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici