Le plus grand complot du siècle contre le football haïtien

Port-au-Prince, le 7 juillet 2023: décidément, la théorie du complot contre Dadou Jean Bart a été mis au grand jour et confirmé par les institutions internationales. La 1ère court civile de la chambre artibrale de TAS a répété, dans un arrret rendu le jeudi 29 juin 2023, l’appel interjeté par La FIFA relatif à la décision de TAS d’annuler, le 14 Fevrier 2023, la radiation à vie de l’ancien président de la Fédération haitienne de football(FHF) par l’instance mondiale du football, sous les fallacieuses accusations d’abus sexuels sur mineurs orchestrées par le Pseudo Journaliste Francais, Romain Molina et ses associés à la FHF.

En effet, après le verdict du Tribunal arbitral du sport (TAS), du 14 février 2023, d’annuler la suspension à vie du Dr Yves Jean Bart à la tête de la Fédération haïtienne de football (FHF), la FIFA avait interjetté appel auprès de la chambre d’appel. Lequel appel a été rejetté par la dernière décision prise le 29 juin et rendue publique le 3 juillet 2023 confirmant le verdict de TAS.

“C’est une decision rejouissante qui confirme que le Dr Yves Jean Bart est blanchi par les plus hautes instances judicaires en matière sportive, de toutes les accusations portées contre lui”, a vite reagi Me Stanley Gaston l’avocat de Dadou Jean Bart qui a, Par ailleurs, annoncé qu’un recours a été déposé auprès du TAS, depuis mars, au nom du docteur Yves Jean Bart, en vue d’obtenir la révocation du comité de normalisation et la réinstallation du comité élu en février 2020. Car, à date, rencheri l’homme de loi, qu’aucun autre comité n’a été élu à la tête de la FHF.

Pour donner un sens aux multiples victoires de Dadou Jean Bart, l’ancien batonnier de l’ordre des avocats de Port-au-Prince, Me Stanley Gaston, a révélé que le conseil de la défense va déposer une autre plainte aux États-Unis contre la FIFA, les autres entités et les personnalités impliquées dans ce vaste complot visant à detruire la personne du Dr Jean Bart et le football haitien en général.

Les victoires de Dadou Jean Bart

Yves Jean Bart dit Dadou, ancien président de la Fédération haïtienne de football, qui a été suspendu à vie par la FIFA en novembre 2020 pour des accusations falacieuses d’abus sexuels sur des joueuses, au Ranch de la Croix des Bouquet, a été blanchi par le tribunal de première instance de la Croix-des-Bouquet. Il a, en suite, obtenu , le 14 fevrier 2023, l’annulation de sa radiation a vie, suite à un recours deposé auprès de TAS pour faute d’insuffisance de preuves par la FIFA.

Au debut du mois de juin, un tribunal Correctionnel de Paris a condanmé pour diffamation, sur la personne de Dadou Jean Bart, le pseudo Journaliste Francais, Romain Molina, le condamnant à effacer sur sa chaine Youtube toutes les vidéos postées, à payer les frais judiciaire et à payer au Dr Jean Bart la somme symbolique d’1 euro en signe de dommage et intérêts.

La dernière victoire en date est celle de la première cour de droit civil du tribunal fédéral de la Suisse rejettant en date du 29 juin 2023, l’appel deposé par la FIFA, confirmant ainsi la decision du TAS d’annuler la Radiation à vie de la FIFA et son retour à la tête de la Fédération haitienne de football.

La fin victorieuse de cette saga en faveur de Dadou Jean Bart a été previsible quand on connait déjà la motivation des différents acteurs impliqués dans ce que j’appelle” Le plus grand complot du siècle contre le football haitien”. Maintenant, il revient à la FIFA de vite décider sur l’avenir du comité de normalisation nul et corrompu, composé de Monique André, Yvon Sevère et Carlos Marcelin, qui dirige la FHF. Rappelons que le mandat initial du dernier comité élu en 2020, dirigé par Dr Yves Jean-Bart dit Dadou prendra fin en février 2024.

Gesner Jean Marie
Jeanmariegesner@gmail.com

Loading

PDG, Redacteur at GOALS 9 - Website
Gesner JEAN MARIE
PDG du Journal GOALS9

Diplomate, Juriste, spécialiste en Communication et en Gestion Risques et Désastres. Gestionnaire de projets, Journaliste à Radio Télé Mega Star(97.3) et Fact Cheking News.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici