WEBCARE 9
EXPATRIESFOOTBALL

Fooball-Expatriés : Le FC Neftchi se sépare de Sony Mustivar

[Par Gesner Jean Marie]

Arrivé en fin de contrat, l’international haïtien, Sony Mustivar ne pourra pas continuer l’aventure avec le FC Neftchi, club de première division d’Azerbaïdjan. Dans une note publiée sur sa page facebook, l’ancien club de Wilde Donald Guerrier, FC Neftchi, a annoncé son divorce avec le milieu de terrain, Sony Mustivar dont le contrat arrive à expiration.

Agé de 30 ans, Sony Mustivar est apparu en 56 matchs et a marqué 3 buts au cours de ses trois saisons passées à FC Neftchi. Nous souhaitons au footballeur haïtien de réussir dans sa future carrière, lit-on dans la note.

En moins de 2 mois, le FC Neftchi a enregistré le départ de deux internationaux haïtiens, Wilde Donald Guerrier et Sony Mustivar.

Biographie de Sony Mustivar

Né le 12 février 1990, à Aubervilliers, en France, Sony Mustivar est formé au Centre de Formation de Football de Paris (CFFP) en 1998, avant d’intégrer le club de sa ville natale, le CM Aubervilliers en 2004.

Sony Mustivar devint professionnel en 2007, après avoir rejoint l’île de beauté et le SC Bastia. Il a débuté en équipe première lors de la saison 2008-2009 en Ligue 2, d’abord comme remplaçant en Championnat et comme titulaire lors des matchs de coupes. Il y est resté jusqu’en 2011.

Entre 2011 et 2015, l’international haitien a joué pour le FC Petrolul, un club roumain de premiere division basé à Ploiesti. En février 2015, il est transféré au Sporting Kansas City, aux Etats unis jusqu’à 2018, avant d’être transféré au FC Neftchi Bakou.

Avec l’équipe de France des moins de 20 ans, Sony Mustivar a participé aux jeux méditerranéens de 2009, où il a disputé 4 rencontres. La France s’est incliné en demi-finale contre l’Italie, et se classe 4e après une défaite aux tirs au but contre la Libye.

Sony a déjà joué plus de 260 matches pour ses différents clubs et a marqué plus de 9 buts. Avec la sélection nationale senior, Sony Mustivar a joué à plus de 10 reprises pour zero but marqué de 2013 à nos jours.

 

Jean Marie Gesner

Jeanmarie2220@yahoo.fr

5 Views

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker