WEBCARE 9
Goals 9TENNIS

Tennis-Nécrologie: Le coach de Tennis, Frantz Pierre, est mort

[Par Gesner Jean Marie]

L’Année 2020, ne cesse d’endeuiller la famille sportive haïtienne. Après Emmanuel Cantave, président de l’Aigle du Bel Air,  le dernier en date est Frantz Pierre, entraineur de tennis et employé du Centre Sport pour l’Espoir Haïti, décédé le jeudi 18 juin 2020, à la suite d’un malaise.

Le Centre Sport pour l’Espoir Haïti a annonce avec tristesse la disparition, le jeudi 18 juin 2020, du de Monsieur Frantz Pierre, coach de tennis au Centre Sport pour l’Espoir Haïti (CSEH) il y a plusieurs années, dans une courte note publiée dans la presse.

Selon une source familiale, coach Frantz Pierre est mort à la suite d’un malaise ressenti le jeudi 18 juin à 8h30. « Il jouait au tennis mercredi après, jeudi matin il est rentre dans la douche pour se soulager de ce malaise, malheureusement il n’est sorti vivant », a déclaré son frère, Lesly Titi, à la rédaction de goals9.

Agé de 46 ans, l’entraîneur Frantz Pierre était un homme humble, sympathique, éduqué et initié au tennis de manière extraordinaire. L’entraîneur Frantz plaisante constamment et il avait aimé son travail, a écrit MARC A. Jean-Louis, Directeur exécutif du Centre Sport pour l’Espoir Haïti, CSEH, signataire de cette note.

Né à Port-au-Prince, le 21 avril 1974, l’entraîneur Frantz Pierre a laissé derrière lui son épouse Roselène Pierre et 3 enfants ; un garçon, Laurent Pierre et deux filles dont l’une est âgée de 19 ans. Coach Frantz Pierre a passé 4 ans à travailler dans le Centre sports l’Espoir pour Haïti (CSEH), depuis son ouverture à sa mort.

Coach Frantz Pierre faisait partie des 12 employés récemment révoqués par monsieur Marc A. Jean Louis, le Directeur exécutif pour cause d’inactivité liée a la Covid-19, avant être repêché pour faire partie du personnel destiné au traitement des malades de coronavirus dont le centre allait héberger.

Nous adressons notre sympathie en particulier à sa famille, ses amis et à toute la famille du tennis haïtien. Que la terre lui soit légère !

 

Jean Marie Gesner

Jeanmarie2220@yahoo.fr

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker