WEBCARE 9
Goals 9INTERNATIONAL

Football-International-Espagne: Le Real Madrid champion d’Espagne 2020 !

[Par Bencia Célestin]

Pour être sacré sans se préoccuper du résultat du Barça face à Osasuna, Real Madrid a pu compter sur un Eden Hazard titulaire, mais surtout sur un Karim Benzema de nouveau inspiré pour s’offrir sa 34eme liga.

La victoire contre le Villeréal n’a pas été facile, mais c’était essentielle. 2-1 suffisait au Real de Madrid pour remporter sa 34eme liga en pleine crise de covid-19. Avec un doublé du buteur francais Karim Benzema, la Casa Blanca s’est assure de savourer les champagnes ce jeudi 16 juillet 2020.

C’est le meilleur buteur du Club, Karim Benzema qui a d’ailleurs ouvert le score pour son 20e but en Liga. Nous jouons la demi-heure de jeu quand Casemiro intercepte le cuir dans le rond central et alimente Modric. Le vétéran croate décale Benzema qui marque du droit sans contrôle pour le 1-0, qui sera d’ailleurs le score au repos.

Un penalty à deux raté

Le capitaine du Real traverse la moitié du terrain pour aller chercher un penalty dans la surface adverse. Un penalty qu’il s’apprête à tirer, avant de donner une passe au dernier moment à Benzema. Le Français marque, mais était hors-jeu et le penalty était à retirer. C’est d’ailleurs le Français qui exécutait la sentence. Le Real remporte un 34e titre de champion d’Espagne avec un Benzema de nouveau énorme, à l’image de sa saison.

Champagne pour Zinédine Zidane ! “Il faut savoir souffrir pour remporter la Liga”

Revenu sur le banc du Real Madrid la saison dernière, l’entraîneur français décroche sa deuxième Liga en tant que coach du Real, la trente-quatrième de l’histoire du club, loin devant les 26 titres du Barça. Et si le FC Barcelone a récolté 8 des 11 dernières éditions, cette année les Merengues étaient tout simplement imprenables, comme ils l’ont été ce jeudi soir sur leur pelouse contre Villarreal.

“On a fait une grande première période, impressionnante surtout par rapport à notre possession, et avec deux très beaux buts. La deuxième a été moins bonne, mais il y a aussi un adversaire en face qui nous a mis en difficulté. Pour gagner dans cette Liga, il faut aussi savoir souffrir, et nous avons souffert. On a réussi à tenir le coup, en équipe. Il faut être fier de cela”, a expliqué le technicien du Real Madrid en conférence de presse.

Une deception pour Leonel Messi

Ce titre constitue forcément une grosse déception pour le Barça et surtout Lionel Messi, défait avec son équipe face à Osasuna au Nou Camp. “On ne voulait pas terminer la saison comme ça mais ça ressemble à toute la saison. On est une équipe irrégulière, lente, avec peu d’intensité. On a perdu beaucoup de points et le match d’aujourd’hui est un résumé de l’année”, a confié La Pulga en zone mixte au terme du match.

Crédit photo: internet

Real Madrid : “Zidane est béni des dieux”, s’emporte le président Florentino Perez

Zinédine Zidane “est béni des dieux“, a exulté le président du Real Madrid Florentino Perez jeudi soir au micro de Movistar+, au sujet de l’entraîneur français du club merengue, sacré pour la 34e fois en Liga. Zidane “a gagné un titre tous les 19 matches. Il est béni des dieux, j’espère qu’il sera des nôtres encore pour longtemps“, a assuré le président du Real, Florentino Perez, ce jeudi soir au micro de Movistar+ après le succès des Madrilènes 2-1 contre Villarreal qui leur a offert le 34e titre de champion d’Espagne de leur histoire. “Qu’ils continuent à le critiquer, nous, nous continuerons à gagner des titres“, a fanfaronné le dirigeant.

Le “leadership énorme” de Ramos

Perez a également répété que le capitaine Sergio Ramos (34 ans) raccrochera les crampons au Real : “Je suis sûr que Ramos terminera sa carrière au Real. Même si on parle beaucoup de cela, que tout le monde reste sereins, rien ne changera. Il est plus qu’un capitaine. Il a mené l’équipe avec un leadership énorme“, a encensé le dirigeant merengue. “Ils ont tous été énormes, spécialement Karim (Benzema), (Thibaut) Courtois,

Diego Simeone (Atlético) : « Deux équipes extraordinaires devant nous »

« Je comprends le mécontentement des fans. Il est de notre responsabilité de satisfaire leurs exigences. Et je pense que l’exigence doit toujours être la plus élevée parce que nous sommes les premiers à avoir fixé nos objectifs. Nous sommes les seuls à jouer dans un Championnat où il y a deux équipes qui sont généralement championnes. La ligue anglaise est une ligue qui a plus de variété avec Manchester City, Liverpool et même Leicester City. La France n’a pas de variété du tout, c’est toujours le PSG. L’Italie non plus avec la Juventus. L’Allemagne n’a pas de variété, c’est le Bayern Munich. Et là, il y a deux équipes, Barcelone et le Real Madrid. Nous devons donc faire attention lorsque nous parlons, car nous avons deux équipes extraordinaires devant nous. »

Eden Hazard dans un cercle très fermé

Madrilène depuis l’été dernier, lui qui est rrivé en provenance de Chelsea, Eden Hazard est couronné dès sa première saison même s’il n’a disputé que 16 des 37 matchs de championnat en raison de nombreux pépins physiques. Le Belge est désormais dans un cercle très restreint de joueurs ayant gagné un titre de champion dans trois ligues différentes.

Sacré avec Lille et Cheslsea, Hazard rejoint le Français Kingsley Coman (Ligue 1, Serie A, Bundesliga), le Chilien Arturo Vidal (Serie A, Bundesliga, Liga), le Brésilien Dani Alves (Liga, Ligue 1, Serie A), le Suédois Zlatan Ibrahimovic (Serie A, Ligue 1, Liga), le Néerlandais Arjen Robben (Premier League, Liga, Bundesliga), l’Anglais David Beckham (Premier League, Liga, Ligue 1) et le Portugais Cristiano Ronaldo (Premier League, Liga, Serie A).

Un titre de Liga qui vaut 68 M€ pour le Real Madrid

Le quotidien Marca a fait les comptes pour les vingt clubs de la Liga, en prenant la part au classement et les droits de l’audiovisuel. Il estime que le champion d’Espagne va gagner 68 millions d’euros au titre de son exercice, contre 60 millions à son dauphine, le FC Barcelone. L’auteur du sujet précise qu’en la circonstance, les pertes sont importantes pour tous les clubs du championnat.

—————————————————————————————————————

Crédit image: internet

Liga NOS : Le FC Porto champion du Portugal

Fort de cinq points d’avance sur le Benfica, un match nul suffisait à Porto pour détroner son rival et être sacré champion du Portugal 2019/20. Engagé face au Sporting Lisbonne, les Dragons ne s’en sont pas contenté, s’imposant 2-0 face au 3e du championnat.

 

 

 

Bencia Celestion

bcelestion@goals9.com

Total Page Visits: 491 - Today Page Visits: 1

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker