WEBCARE 9
C.O.HDERNIERE HEUREGoals 9

Sport-COH: Le Comité Olympique Haïtien inaugure son nouveau local

Dossier-COH-Administration

[Par Greguy Dormevil]

Port-au-Prince, le 11 decembre 2021: Après plus de 100 ans d’existence, le Comité Olympique Haitien (COH) dispose de son propre local. Le vendredi 10 décembre 2021, le Comité Olympique a inauguré le batiment logeant ses bureaux et les 35 autres fédérations membres.

En effet, Hans Larsen, président du comité olympique haitien, a inauguré les locaux devant loger son comité exécutif ainsi que les 35 fédérations et associations. Cette construction, située à Bourdon 24, Rue ……, estimée à cinq cent vingt cinq mille(525.000) dollars, est une promesse faite par le cartel actuel depuis le jour de son élection.

“Après les élections, nous sommes en train d’inaugurer nos propres locaux. Cette concrétisation est le fruit de grands sacrifices et de la solidarité de tous les members du comité exécutif. Les 35 fédérations ont aussi leur propre maison”, a martelé le président Larsen tout en precisant que ce magnifique batiment constitue un modèle pour les autres comités nationaux de la région des Caraibes.

Ce bâtiment flambant neuf qui a été inauguré en présence de certaines personnalités du monde sportif haïtien, et du secteur privé des affaires, est le résultat d’un partenariat entre le COH, la Solidarité Olympique, Banque de l’Union Haitienne et AIC.

Selon le président du COH, Dr Hans Larsen, les objectifs pour les trois prochaines années sont de remporter des médailles aux jeux Olympiques de Paris, en 2024 et de promouvoir la solidarité entre toute la famille du sport.

Le COH créé en 1914 et reconnu par le CIO en 1924 et a remporté sa première médaille olympique avec Sylvio Cator, cette même année. 100 ans après, le COH veut hisser la flamme Olympique Haïtienne au sommet de la tour Heifel.

Greguy Dormevil
Greguy@goal9.com
Dorgreg94@gmail.com

5 Views

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker