WEBCARE 9
DERNIERE HEUREDIVISION 1FHFFOOTBALLGoals 9

Football- FHF: Les clubs de première division maintiennent leur position !

Dossiee Football-Organisation

[Par Mackenson L.  Prévalien]

Port-au-Prince, le 25 janvier 2022: Après avoir boudé la réunion de travail du comité de normalisation, le vendredi 21 Janvier 2022, les onze clubs signataires réitèrent leur demande. Ils ont fait part de leur disposition de travailler et collaborer avec la FHF dans l’intérêt supérieur du football et des milliers de joueurs, joueuses, arbitres, entraîneurs.Toutefois, ces clubs de l’élite croient que tout cela passe par le respect scrupuleux de leur demande dont le rapport d’audit financier des deux dernières années.

Dans cette note portant la signature des dirigeants du Racing des Gonaïves, l’Arcahaie FC, Cosmopolites SC, America des Cayes, ils rappellent leur demande jugée essentielle par la communauté du football à l’agenda de la rencontre du 21 janvier 2022, mais malheureusement l’attente n’a pas été comblée, s’exclament-ils.

« Dans un souci d’adhésion aux principes de bonne gouvernance et de transparence, les informations requises de vous, une fois partagées, revues et discutées, permettraient de remettre en confiance la famille du football, aideraient à reconstruire un environnement serein, propice à la relance des activités de football tant sur le plan national que sur le plan international », peut-on lire dans la note revendicative des clubs.

En effet, Pour retrouver la confiance autour d’une table de travail et sur les terrains de jeu, nous voulons nous assurer que les “les règles minimales de partage d’informations, de reddition de comptes, qui régissent la vie en association, soient respectées et servent de socle à la normalisation des relations entre les clubs et la Fédération haïtienne de Football “, ont-ils ajouté.

La revendication des clubs s’articule autour de cinq grands points :
1- Rapport d’audit financier des deux dernières années.
2-Rapport d’activités des deux dernières années.
3-Programme d’activités pour l’année 2022.
4-Réouverture de l’académie Camp Nous pour nos Jeunes.
5-Relance des programmes de développement des jeunes dans les académies fermées depuis deux ans.
6-Relance de la D2&D3 Masculine, D1 féminine.

Les autres dirigeants de clubs signataires comme la Juventus des Cayes, Association Sportive Capoise, Triomphe AC, AS Mirebalais, USR, Baltimore SC et Tempête FC estiment que ce n’est pas trop demander : « La FHF étant une émanation des clubs qui lui sont affiliés et à qui elle est redevable avant toute autre entité. Sur ce, nous attirons votre attention sur le fait que les documents récemment remis par la FHF au ministère des Sports auraient dû être d’abord revus et approuvés par les clubs, la Concacaf et la FIFA, avant d’être partagés avec les autorités étatiques locales, ont-ils conclu.

Mackenson Laguerre Prevalien
Prevalien@goals9.com

Total Page Visits: 194 - Today Page Visits: 1

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker