WEBCARE 9
DERNIERE HEUREFOOTBALLGoals 9SELECTION

Football- Classement: Haiti retrogradée à la 90e place au classement de la FIFA

Dossier Football- Classement FIFA

[Par Gréguy Dormevil]

Port-au-Prince, le 12 aout 2021: Après avoir été éliminée lors de la campagne éliminatoire de la coupe du monde Qatar 2022 contre le Canada et aussi sortie dès le premier tour de la coupe d’or, Haiti a perdu 7 place dans le classement de la FIFA, paru le jeudi 12 Aout 2021.

En effet, les resultats en dents de scie des grenadiers ont placé la sélection haitienne en 90e position dans le classement de la FIFA. La bande à Pierre Jean Jacques était 83e mondiale mais les resultats n’ont pas été à la faveur des grenadiers.

Avec déjà 10 matchs sous la commande du Leoganais dont 6 victoires contre des equipes mal classées que les grenadiers et 4 défaites dont 3 contre le Canada et une défaite contre la sélection étoilée, les grenadiers vont devoir relever la tête afin de prendre quelques places pour la prochaine sortie du classement.

Dans ce nouveau classement FIFA l’Italie qui a remporté la coupe d’Europe des nations a retrouvé le Top 5 mondial. l’Argentine, vainqueur de la Copa America a gagné 2 places pour passer en 6e position, tandis que les ⁸États-Unis champions de la Gold Cup ont intègré le top 10 juste derrière le Mexique.

Rappelons que la sélection haitienne jouera 2 matchs amicaux contre les selections Barheinne et celle de la Jordanie, en septembre prochain dans une tournée asiatique.

Greguy Dormevil
Greguy@goal9.com/Dorgreg94@gmail.com

4 Views

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker