[Par Bencia Célestin]
Port-au-Prince, le 10 juin 2022: L ’étoile montante du football féminin haïtien, Nérilia Mondésir, continue de briller à l’échelle internationale. La joueuse vient de prolonger avec le club de première division féminine française Montpellier Hérault Sportif Club. Une bonne nouvelle pour le football haïtien.
L’annonce a été faite par le club qui met l’accent sur la progression de la joueuse : « Cela fait 5 ans qu’elle est chez nous déjà, c’est une jeune joueuse qui est arrivée très tôt qui progresse et qui grandit au fur et à mesure, on est heureux et ravi qu’elle prolonge l’aventure avec nous », a écrit le club.
Pour sa part, Nérilia a exprimé sa joie à travers un message : « Je suis contente, c’est toujours un plaisir de jouer pour ce club, c’est comme une famille pour moi. C’est pour cela que je suis ravie. Maintenant je m’attends à être encore meilleure collectivement et individuellement la saison prochaine », a-t-elle déclaré.
L’internationale Haïtienne, Nérilia Mondésir est arrivée à Montpellier en hiver 2017 , depuis elle s’est battue du bec et des ongles pour gagner sa place dans l’equipe A.La Grenadière possède une rapidité qui déstabilise ses adversaires et qui a beaucoup joué en sa faveur pour finalement forger sa place au sud de la France.
Bencia Célestin
Benciacelestin5@gmail.com