WEBCARE 9
DERNIERE HEUREDIVISION 1FOOTBALLGoals 9

Football: Derby de feu au parc Félix Saint Victor entre le FICA et l’ASC

Dossier Football-D1

[Par Valéry Félix ]

Port-au-Prince, le 29 mai 2021: Dans le cadre de la 9ème journée du championnat national de football de première division, l’Association Sportive Capoise (ASC) et le Football Inter Club Association (FICA) croiseront le fer au parc Félix Saint Victor du Cap-Haïtien, ce dimanche 30 mai 2021, dans un derby promettant d’être différent des autres compte tenu de la situation et des positions actuelles respectives des 2 formations tant dans le classement de la série de clôture que dans le classement général de la saison 2020-2021.

En quête de meilleurs résultats depuis le début de la deuxième manche de la compétition, les Fiquistes auront fort à faire face au vieux Coq dans l’espoir d’arracher une victoire qui leur sera très précieuse.

Après 8 octobre 1989 date du premier derby entre le Vieux Coq et la Colombe, les amants du football haïtien, les Capois en particulier, auront l’opportunité de suivre la 49ème confrontation entre eux. Celle-ci s’offrira sans nul doute en cadeau à toutes les mamans, fans des 2 mastodontes, qui se présenteront au parc Saint Victor.

On se le rappelle, les jaune et vert ont été tenus échec face au Violette, le week-end dernier, lors de la 8ème journée. Ce dimanche 30 mai, en déplacement, ils vont certainement tenter de donner de la joie à ses nombreux fans souffrant des résultats mi-figue mi-raisin de la série de fermeture.

De son côté, l’équipe receveuse, l’ASC, qui avait aussi arraché un nul zéro – zéro (0-0) aux Gonaïviens du Racing FC lors de sa dernière sortie dans le championnat, va essayer de consolider sa suprématie sur l’équipe chère à Maître Jules François.

Rappelons que pendant les huit (8) dernières rencontres entre ses deux géants capois, l’ASC à battu le FICA à cinq (5) reprises pour une défaite et deux nuls, pour une bagatelle de sept (7) buts inscrits et un (1) encaissé. La dernière victoire du FICA face à l’ASC remonte au 31 août 2017.

Avant ce derby important, les deux équipes occupent respectivement la 5ème et la 12ème place au classement de la série clôture de la compétition.

 

Valéry FELIX
fvalery751@gmail.com

1 Views

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker