WEBCARE 9
DERNIERE HEUREDIVISION 1FOOTBALLGoals 9

Football-D1-9e J Retour : Les yeux sont rivés sur Le derby du Cap, le Cavaly, Champion de la CFU, accueille le RCH

Dossier football-D1

[Par Mackenson L. Prévalien ]

Port-au-Prince, le 28 mai 2921: Pour le compte de la 9ème journée du championnat national de première division, le Parc Felix saint Victor sera le théâtre du grand spectacle footballistique du Week-end où le FICA du Cap Haitien et l’Association Sportive Capoise disputent, ce dimanche 30 mai 2021, leur 49ème Derby de l’histoire en match officiel dont 47 en championnat national et 2 en coupe la Présidence.

En effet, toutes les cameras se dirigent dans le grand Nord pour le derby Capois où le FICA du cap Haïtien est à la recherche d’une victoire au Parc Felix Saint Victor alors que l’autre affiche qui marquera la 9ème Journée est le Cavaly de Léogane, l’équipe fraîchement championne de la CFU en République Dominicaine, qui accueillira le Racing Club Haitien, au Parc Gérard Christophe.

Les protégés de Wilfrid Montilas auront la possibilité de présenter au grand public léoganais, du Parc Gerard Christophe, le trophée champion de la 23ème édition du championnat Caribbean Flow Concacaf remporté en République Dominicaine ainsi que ses vedettes; le Prodige, Gamael Dorvil, qui a remporté le prix meilleur joueur, meilleur Jeune Joueur, le Soulier d’or avec 5 réalisations et le tromphee du meilleur portier décerné à Emmanuel Saint Felix.

Au Parc Saint Louis, l’Association Sportive Mirebalaisienne qui, jusqu’à présent, est invaincue dans la série de clôture, affrontera les Cosmopolites de Delmas qui sont dans l’obligation de gagner des points afin d’éviter la zone rouge du classement. Les coéquipiers de Jeff Louis ont effectué un bon boulot avec 3 victoires, 5 match nuls et zéro défaite, pour 8 Journées de compétition.

Au Parc Notre Dame, le Ouanaminthe FC accueillira la formation Archeloise de football qui est contraint de recevoir ses matches sur terrain neutre. Le Ouanaminthe FC devra consolider son fauteuil de leader en cas de victoire face à l’AFC qui occupe la 10ème place au classement.

Au Parc Sainte Therèse, Le Don Bosco de Pétion Ville, qui a fraîchement concédé un nul (0-0) lors de la 8ème journée face à USR, jouera contre le Tempete FC. Les protégés de Paulin Jean ont l’obligation de renouer avec la victoire afin d’évacuer chez les fans la mauvaise expérience de la CFU.

Le Baltimore de St Marc accueillira la Juventus des Cayes, sous l’arbitrage de Frantz Durosier, au Parc Antoine Levelt indexé lors du récent derby Saint Marcois où le comportement du public était à l’origine des menaces proférées contre les arbitres. Au classement, le Baltimore SC se positionne en 16e position avec 5 points pour 7 journées de compétition.

D’autre part, le Violette et le Triomphe de Liancourt s’affronteront le dimanche 30 mai au Stade National Sylvio Cator. Le vieux tigre qui compte 10 points dans le tableau, est dans l’obligation de gagner meme s’il ne pourra pas compter sur plusieurs de ses cadres dont le milieu de terrain Steven Saba qui avait manqué le rassemblement des grenadiers suite à un teste de Covid-19 positif. Tandis qu’en ouverture de la 9ème journée, Le Real Hope Academy jouera face à USR de Jhonny Descolines, au Parc Saint Victor, samedi 29 mai 2021.

Le calendrier complet de la 9ème journée.

Samedi 29 Mai 2021

Parc St Victor, 6Pm: Real Hope Academy vs USR

Dimanche 30 Mai 2021

Parc Gérard Christophe,4hPm: Cavaly vs RCH

Land des Gabions,4hPm: America FC vs Racing FC

Parc Saint Louis,4hPm: ASM vs Cosmopolites

Parc Notre Dame,4hPm: Ouanaminthe Fc vs Arcahaie FC

Parc Sainte Therèse,5hPM : Don Bosco PV vs Tempete FC

Stade Sylvio Cator,5hPM: Violete AC vs Triomphe FC

Parc st Victor,6hPm: ASC vs FICA

Parc levelt,6hPM: Baltimore SC. vs Juventus des cayes

 

Mackenson Laguerre Prevalien

Prevalien@goals9.com
Prevalienmackenson@gmail.com

4 Views

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker