Port-au-Prince, le 27 juillet 2023: En pleine préparation avec la sélection nationale senior pour sa deuxieme rencontre contre la Chine dans le groupe D du Mondial féminin, le vendredi 28 juillet, à Coopers Stadium , dans la ville d’Aldelaide, en Nouvelle Zélande,a 8hm am(Heure haitienne), l’internationale haitienne, Roseline Eloissaint, sans club depuis le mois de juin dernier, s’est engagée avec le RC Strasbourg, club de deuxieme division francaise, tandis que Roselord Borgella jouera la saison Prochaine pour le Havre AC.

En effet, Auteure d’un premier match acceptable contre l’ Angleterre(malgré la défaite 1-0), la native de Miragoane, qui a été remerciée après 4 ans passés au FC Nantes, au terme d’une saison difficile, va rejoindre le RC Strabourg dont le contrat sera signé après le mondial féminin.

L’Ancienne joueuse de l’AS Tigresse, Roseline Eloissaint, agée aujourd’hui de 24 ans, a été, à un moment donné, l’une des pieces maitresses des Canaries, dans le championnat Francais d’Arkema va devoir se battre pour aider sa nouvelle équipe à retrouver l’elite du football féminin francais.

Par ailleurs, une autre internationale Haïtienne, l’attaquante, Roselord Borgella va changer aussi de club. Elle quittera Dijon FC pour rejoindre le Havre AC. Critiquée pour avoir raté les meilleures occasions de l’équipe haïtienne, lors de la defaite, 0-1, contre L’Angleterre, le 22 juillet dernier, dans le groupe D du mondial féminin, Roselore signera son contrat après la coupe du monde.

Agée aujourd’hui de 30 ans, la Léogânaise, Roselord Borgella n’avait pas satisfait les exigences des dirigeants de Dijon FCP. L’ ancienne joueuse de Morning Star du Chili et Indiana FC, aux États-Unis , n’a inscrit que 3 buts en 19 rencontres disputées dans la première division féminine française avec la formation de Dijon FCO.

D’autres Grenadières ont quitté leur club à la fin de cette saison, Melchie Daëlle Durmonay, Florsie-Love Darlina Joseph, Tabita Joseph ect. Un marché de tranfert estival 2023-2024 très agité pour les filles haitienes qui evoluent à l’etranger

Gesner Jean Marie

Loading

PDG, Redacteur at GOALS 9 - Website - + posts
Gesner JEAN MARIE
PDG du Journal GOALS9

Diplomate, Juriste, spécialiste en Communication et en Gestion Risques et Désastres. Gestionnaire de projets, Journaliste à Radio Télé Mega Star(97.3) et Fact Cheking News.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici