Passé par la deuxieme divsion francaise en prêt à Rodez, en première partie de la saison 2025, l’ailier international haïtien, Dany Jean, a été transféré au SCU Torreense, en D2 portugaise.
Agé de 22 ans, le jeune Grenadier va devoir confirmer ses talents afin d’y décrocher une place de titulaire, ce qui lui conférerait aussi une place dans la liste des 23 du selectionneur pour les prochaines échéances internationales.
Ayant déjà disputé 16 matchs avec Rodez en Ligue 2 cette saison (1 but, 1 passe décisive), desormais ancien pensionnaire de RC Strasbourg, Dany Jean, devra lutter afin de contribuer à la performance de sa nouvelle formation qui est actuellement 5eme dans la ligne 2 du Portugal.
Interrogé sur les potentiels du jeune Ayisyen, le coach strasbourgeois, Liam Rosenior, n’a pas tari d’éloges à son égard mais croit qu’il était en manque de jeu: « Je l’ai laissé partir, il vaut mieux qu’il joue. C’est quelqu’un qui va très vite et c’est avant tout de ma faute si je n’ai pas réussi à tirer la quintessence de ce gamin>>, a t-il affirmé.
Tout reste encore à jouer pour Dany Jean qui va decouvrir un nouvel horizon.
Gesner Jean Marie
Diplomate, Juriste, spécialiste en Communication et en Gestion Risques et Désastres. Gestionnaire de projets, Journaliste à Radio Télé Mega Star(97.3) et Fact Cheking News.