Dans un stade Casi vide à Porto Rico, Haïti se qualifie pour la Gold Cup 2025 en humiliant Sint Maarten huit buts à zéro (8-0), le vendredi 15 novembre 2024. Comme à l’entrainement, grâce au duo Nazon-Pierrot, auteurs de 5 buts, les Grenadiers se sont régalés. Ce succès a permis également à la sélection de faire sa remontée en Ligue A, l’élite de la Concacaf.
Auteur d’un triplé (14″, 25″ et 52″) Frantzy Pierrot n’a pas forcé son talent pour permettre aux Grenadiers de se qualifier pour la Gold Cup qui se tiendra aux Etats Unis en 2025. Pour sa part, le 2eme Meilleur buteur de la selection nationale, Duckens Nazon, s’est illustré avec un doublé (49″ et 58″) dont un but sur penalty.
Le premier but de la rencontre a été marqué à la première minute de jeu, par Attys Christopher, face à une équipe Sint Marteen moribonde. Les deux autres buts ont été l’oeuvre de Markhus Lacroix à la 18″ et de Mondy Prunier à la 66″.
Par cette victoire,
l’équipe haïtienne qui a envoyé un message de réconfort au défenseur, Méchack Jérôme et à sa famille victimes d’un incident qui le prive des terrains, à remporté ses 5 matchs du groupe en marquant 26 buts.
Rappelons que le dernier match du groupe des Grenadiers aura lieu, le lundi 18 novembre 2025, face à Porto Rico.
Gesner Jean Marie
Diplomate, Juriste, spécialiste en Communication et en Gestion Risques et Désastres. Gestionnaire de projets, Journaliste à Radio Télé Mega Star(97.3) et Fact Cheking News.