WEBCARE 9
DERNIERE HEUREDIVISION 1FOOTBALLGoals 9

Football-D1-Retour-7e Journée: Un Derby Capois où le Fica est à la recherche d’une victoire contre Real Hope

Dossier football-D1

[Par Mackenson L. Prévalien ]

Port-au-Prince, le 15 mai 2021: Le nord du pays s’apprête à vivre un moment instance de pure passion et de bonheur avec l’un des derbys du football capois. Pour le compte de la 7e journée du championnat national de première division de la série retour, la cité Christophienne va accueillir un derby Capois entre le Fica et le Réal Hope Academy, au Parc Felix Saint Victor, ce dimanche 16 mai 2021.

Après plusieurs journées de compétition, le Fica du Cap Haïtien est toujours en panne de victoire à domicile. Les Colombes ont l’obligation de réaliser une victoire afin de ramener le sourire aux fans, après un début de compétition difficile. Cette rencontre sera l’occasion pour le Réal Hope Academy de reconquérir ses fans après avoir été humilié (0-4) face à Racing Club Haïtien. Les Protégés de Kowsky Saintvil ont l’obligation de s’imposer afin d’éviter un deuxième revers de rang.

Au Stade National Sylvio Cator, le violette AC accueillira le Tempete de Saint Marc sans Coach Wilnot Saint Juste, récemment démis de ses fonctions pour manque de résultat. Après une défaite (0-2) face à l’équipe de la terre Salée, le Violette AC aura pour mission de redonner le goût de la victoire aux fans de l’équipe Bleu et Blanc.

Au Land des Gabions, la formation de l’América des Cayes jouera contre le Racing Club Haïtien. Les deux équipes avaient remporté la victoire lors de la 6eme respectivement contre Cosmopolites et le Réal Hope Academy. Pour cette 7ème Journée, le Racing Club Haïtien pourrait compter sur Luis Orlando Adema pour enchaîner avec une deuxième victoire consécutive.

En ouverture de la 7e journée, l’Association Sportive Capoise affrontera les Cosmopolites de Delmas qui sont dans l’obligation d’éviter une 5ème défaite de rang. Le vieux Coq Capois avait pris un point précieux au Parc Luis Lamartinière face à l’USR de Jhonny Descolines, (1-1) lors de la 6e journée.

D’autre part, les équipes comme Le Don Bosco de PV, le Cavaly de Léogane, Juventus des Cayes et L’ASM sont exempts de la 7e journée en raison de la participation du Don Bosco et du Cavaly au tour préliminaire de la ligue des champions de la Concacaf.

La Programmation de la 7ème Journée

*Samedi 15 Mai 2021*

Parc Saint Victor, 6hPM- AS Capoise vs Cosmopolites SC

*Dimanche 16 Mai 2021*

Parc Mercinus Deslouches, 4hPm- Triomphe AC vs Arcahaie FC

Parc Notre Dame,4hPm-Ouanaminthe FC vs USR

Land des Gabions, 4hPm- America FC vs Racing Club Haitien

Stade Sylvio Cator,5hPm-Violette AC vs Tempete FC

Parc Antoine Levelt, 5hPM- Baltimore SC vs Racing FC

Parc Felix Saint Victor,5hPM – Real Hope Academy vs FICA du Cap Haitien.

Mackenson Laguerre Prevalien
Prevalien@goas9.com
prevalienmackenson@gmail.com

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker