WEBCARE 9
DERNIERE HEUREFOOTBALLGoals 9SELECTION

Football-Selection: Jean Jacques Pierre a signé pour 2 ans à la tête de la sélection nationale

Dossier football-Selection

[Par Gesner Jean Marie] 

Port-au-Prince, le 15 mai 2021: Le contraire serait catastrophique, après une semaine de tergiversations, Jean Jacques Pierre a signé pour deux ans comme selectionneur national. L’annonce a été faite, ce vendredi 14 mai, par le président du Comité de Normalisation, Me Jacque Letang, lors d’une conférence de presse donnée au centre FIFA Goal de la Croix-des-Bouquets.

A moins d’un mois des échéancesde la sélection nationale sénior aux éliminatoires du mondial 2022 et Gold Cup 2021, les esprits se calment avec la signature de 2 ans de Jean Jacques Pierre dont le montant du contrat n’a pas été révélé par les responsables de la FHF. Cependant, on connait les pretentions salariales du coach inexpérimenté qui était de l’ordre de 8,000 dollars Americains le mois.

L’ancien Capitaine de la selection National et du Cavaly de Léogane a été confirmé au poste de sélectionneur des Grenadiers pour les deux prochaines années avec pour mission première de se qualifier pour la Gold Cup et le mondial Qatar 2022.

Agé de 40 ans, l’ancien joueur de Cean et de Penyarol de Monte Video, Jean Jacques Pierre, à une grande responsabilité de donner des résultats dans un contexte socio-économique dificile pour la FHF avec un Comité de Normalisation qui tâtonne encore pour trouver des solutions aux defis auxquels il fait face.

Après sa première victoire contre Belize 2-0, au Stade Sylvio Cator en mars dernier, la selection nationale, desormais sous la houlette de Jean Jacques Pierre, doit continuer sur cette lancée pour le bonheur de tout un peuple qui attend une bonne ocassion pour sourire.

Gesner Jean Marie
Jeanmarie2220@yahoo.fr.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker