WEBCARE 9
CONCACAFDERNIERE HEUREFOOTBALLGoals 9

Football-Concacaf: Des changements effectués dans la CFU Championship peu avant le coup d’envoi

Dossier football-Concacaf

[Par Bencia Célestin ]

Port-au-Prince, le 16 mai 2021: Peu avant le coup d’envoi de la CFU Championships, la Concacaf a annoncé, vendredi 14 mai 2021, des changements effectués au championnat des clubs des Caraïbes qui se jouera en République dominicaine, du 15 au 25 mai. Ces changements affectent considérablement le Don Bosco et le Cavaly qui sont respectivement dans les groupes C et D.

Le tournoi prévu à 15 équipes se jouera désormais à 13 à cause du retrait dans un premier temps de deux clubs. Il s’agit du SV Racing Club de Aruba et le Platinum FC de Sainte Lucie, tandis que le Hope International de Saint Vincent à été ajouté à la liste. Dans un second temps, la Concacaf a été informée par le South East FC que le club a été contraint de se retirer du championnat du club des Caraïbes Flow Concacaf 2021, en raison de problèmes de voyage associés à la pandémie COVID-19.

Le club de la Dominique et la Concacaf ont fait tous les efforts possibles mais malheureusement le club ne serait pas arrivé à temps à Saint-Domingue, en République dominicaine, pour se conformer à tous les protocoles de santé et de sécurité requis. La compétition comprendra désormais 13 clubs répartis en 4 groupes.

“Dans le but de garantir au minimum 2 matchs par équipe en phase de groupe et de préserver l’intégrité de ladite compétition, un tirage au sort à été effectué par la Concacaf le 13 mai dernier pour déplacer une équipe du groupe A au groupe B. Ce qui laisse les deux groupes au même effectif soit 3 équipes chacun” à annoncé la CONCACAF dans son communiqué.

Logé initialement dans un groupe à 4, le Don Bosco de Pétion Ville devra se contenter seulement de deux adversaires, ce qui rendra la qualification plus facile. Une victoire et un nul fera l’affaire des Mechan Mechan. Al Contrario, le Cavaly de Léogane qui se croyait déjà bien loti avec deux adversaires, s’est vu accolé une 3ème équipe dans un groupe à 4. Sans son attaquant fétiche, Andre Amy, texté positif au Coronavirus avant le debut de la Competition, Le Cheval Rouge devra batailler fort pour avoir sa qualification pour le tour suivant.

Soulignons que la compétition était prévue pour 6 clubs. Cependant, suite au désistement des clubs jamaïcains et à cause des restrictions mises en place par les autorités de Curaçao (éventuel pays hôte de la Caribbean Club Shield 2021), L’instance dirigeante du football régional a pris la décision de fusionner la CFU Championship et la Caribbean Club Shield.

Voici les nouveaux groupes.

Groupe A: O&M FC (DOM), Flames United SC (SMA) et Inter Moengo Tapoe (SUR),

Groupe B: Delfines del Este (DOM), SV Real Rincon (BOE) et Metropolitan (PUR)

Groupe C: Don Bosco FC (HAI), AS Samaritaine (MTQ), AS Gosier (GLP) et South East FC (DMA)

Groupe D: Cavaly AS (HAI), RKSV Scherpenheuvel (CUW), Olympique de Cayenne (GUF) et Hope International (VIN)

 

Bencia Célestin

Bcelestin@goals9.com

1 Views

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker