WEBCARE 9
DERNIERE HEUREFOOT FEMININGoals 9

Football-feminin-handicapé : AHFA vient en aide aux femmes handicapées en milieu sportif

Football feminin Handicape

[Par Bencia Célestin ]

Port-au-Prince, le 11 avril 2021: L’Association Haïtienne de Football Amputé (AHFA) a lancé officiellement, ce vendredi 9 avril 2021, le projet “PROPRES“, qui se realisera du 9 avril au 4 juin 2021. Ce projet a pour but de faire un Plaidoyer de prévention et de sensibilisation contre les violences, les Abus, l’exploitation et le Harcèlement sexuels faits aux femmes handicapées en milieu Sportif.

Ce projet, financé par la Disability Rights Fund DRF et supporté techniquement par la DIGICEL, BANJ et l’OCHARDHOP, vise à anticiper les différents problèmes que connait le football haïtien amputé, spécialement le football féminin.

À travers ce projet, l’association organisera une série de formation à l’intention de plus de 50 athlètes féminins sur les précautions à prendre contre les violences sexuelles faites aux femmes handicapées, et identifiera aussi les différentes formes de violence que les femmes peuvent subir, selon Marie Sofonie Louis, Manager de la Sélection Féminine, l’une des initiateurs du projet PROPRES.

Cette dernière souligne aussi que l’AHFA réalisera une série de formation pour 20 journalistes dans le but de les aider à mieux aborder le sujet de violences faites aux femmes. Toujours est-il que ces journalistes pourront participer à un concours, en groupe de 10, où ils auront à réaliser un spot sur le sujet dont le meilleur sera diffusé dans les émissions sportives.

Par ailleurs, l’association entend aborder le ministère de la jeunesse, des sports et de l’action civique afin de savoir si elle dispose d’une politique de plaidoyer sur les violences faites aux femmes dans le milieu sportif spécialement aux femmes handicapées, afin de mieux les encadrer.

Bencia Célestin
Bcelestin@goals9.com

6 Views

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker