WEBCARE 9
CONCACAFDERNIERE HEUREFOOTBALLGoals 9

Football-Concacaf: Arcahaie FC est au Mexique pour defier Cruz Azul, malgré les difficultés

Dossier football-Concacaf

[Par Gréguy Dormévil ]

Port-au-Prince, le 12 avril 2021-: Après plusieurs appels à l’aide du président du club archelois, Leonard TOUT-PUISSANT dit Izolan sur son compte Instagram afin de faire face aux problemes economiques pour aller disputer les huitiemes de finale retour en terre mexicaine, la Concacaf a repondu à favorable et a pris en charge tous les frais de voyages et logistiques du club representant Haiti.

Cruz Azul et l’Arcahaie FC vont disputer le match retour des 8èmes de finale de la Concacaf champions leagues, ce mardi 13 Avril 2021, après l’intenvention de l’intance dirigeante du football du sous contient pour faciliter la rentrée au Mexique de l’Arcahaie FC.

Nous avons certainement de sérieux problèmes financiers“, a martelé le directeur sportif du club, monsieur Pierre Richard. La direction et l’organe du club ont confirmé au Portail Mediotiempo qu’ils etaient à l’embassade du Mexique en Haiti pour trouver des alternatives pouvant mener les haitiens en terre mexicaine.

A côté des problèmes financiers, s’ajoute le problème des visas que le club du Rappeur et homme d’affaires, Leonard TOUT-PUISSANT, confrontait. Aucun membre de la délégation archeloise ne dispose de visa americain pour entrer aux Etats-Unis, là où le club bleu et rouge devait faire escale avant d’entrer au Mexique. Ce qui laissait planer le doute sur un possible cas de forfait.

Toutefois, l’instance mère de la zone est venue en aide au club haitien. La Concacaf a pris sous ses ailes toutes les dépenses logistiques pouvant rendre possible ce voyage, a-t-on appris du directeur du club de la cité du drapeau, ce dimanche 11 avril.

“L’instance qui gère le football de la zone a collaboré pour rendre possible le voyage de ce lundi” a terminé monsieur Richard. Ainsi, la totalite de la délégation est arrivée au Mexique ce lundi 12 avril où elle subira les tests PCR pour ensuite faire connaissance du terrain. Et moins de 24hres après son arrivée, le club jouera sa qualification contre son homologue mexicain, Cruz Azul , au Stade Asteca, à partir de 10pm.

Rappelons que le match aller etait soldé sur le score nul et vierge(0-0), en terre dominicaine.

Greguy Dormevil
Greguy@goal9.com
Dorgreg94@gmail.com

8 Views

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker