WEBCARE 9
DERNIERE HEUREGoals 9TAEKWONDO

Taekwondo: La deuxième édition du Président’s Cup réussie pour la Fédération Haïtienne de Taekwondo

Dossier-Taekwondo

[Par Mackenson L. Prévalien]

Le dimanche 13 Decembre 2020, au Gymnasium Vincent, la Fédération Haïtienne de Taekwondo a réalisé avec brio la deuxième édition du tournoi dénommé Président’s Cup. Une compétition créée en 2018 dans l’objectif d’Honorer Master Léo Cartright qui a passé 38 ans à la tête de la FHTKD.

Au cours de sa 27ème Assemblée Générale Ordinaire organisée, le samedi 12 décembre, la FHTKD a procédé à la remise de kukiwon et l’approbation de deux nouveaux membres, qui ont finalement intégré le comité exécutif de la FHTKD, à savoir Dr Edly Delerme Dreux ( Vice-Presidente) et Mr Raynold Baptiste ( Conseiller). Cet intégration vise à renforcer les liens avec les associations régionales, départementales et promouvoir le Taekwondo Haïtien.

Au lendemain de l’assemblée, au Gymnasium Vincent, en présence d’Aliyah Shipman déjà qualifiée pour les jeux olympiques Tokyo 2021 et Zarah Shipman, actuelle Ambassadrice de la FHTKD à l’échelle internationale, environs 120 athlètes, 30 Coachs et 15 arbitres venant des dix départements du pays ont participé à la deuxième édition duPrésident’s Cup 2020. Parmi ces athlètes figurent une quinzaine médaillés en Poomsea ( Tracé Kata).

Selon Carlet Vincent, Secrétaire Général de ladite fédération, de manière officielle, qu’à côté des compétitions régionales, la FHTKD à deux compétitions annuelles, President’s Cup en décembre et le Championnat National en aout dont la 28e édition aura lieu à Saint Marc, en Août 2021.

D’autre part, Frenel Ostin, le Président de la FHTKD, s’est dit satisfait et à remercié les Taekwondoistes, Coaches et arbitres pour la réussite de la deuxième édition de Président’s Cup 2020. Le président a informé que les champions seront sélectionnés pour participer à une séance de détection, du 15 au 22 décembre, à Saint Marc, dans l’objectif de renforcer la sélection nationale de Taekwondo.

Quant à l’absence d’Aliyah Shipman sur le tapis au Gymnasium Vincent, le Président a informé qu’elle est là pour motiver et encourager les athlètes afin de réaliser leur rêve dans ce sport d’art martial.

Malgré une année sabotée par la pandémie COVID-19, La FHTKD a dressé un bilan favorable avec la qualification d’Aliyah Shipman pour les jeux olympiques Tokyo 2021, plusieurs médailles d’or et de bronze remportées en Poomsea lors des compétitions virtuelles et la réalisation des projets sociaux dans les quartiers populaires.

Voici la liste des athlètes champions en combat lors de la deuxième édition du President’s Cup 2020 et sélectionnés pour la séance de détection, à Saint Marc, du 15 au 22 décembre 2020, qui sera animée par Heard Coach Richard Louissaint.

1- Monestime Watson 68 kg, catégorie senior (Nord-Est )
2-Premond Lucien Lubensky -58 kg, catégorie senior ( Nord)
3-Louis Sidney -75 Kg, catégorie senior ( Ouest)
4-Saintelus Castelly -59kg, catégorie Junior ( Nord)
5-Dolce Judeley -59kg, catégorie Junior ( Sud)
6- Toussaint Ronide -57kg, catégorie senior-Fille ( Nord)
7- Snatly Alcine -68kg, catégorie senior-Fille (Sud-est)
8-Georges Marc Grnsley -41kg, catégorie Cadet.

Voici la liste des athlètes champions en Poomsea ( Tracé-Kata)dans les catégories de 8 à 9 ans et 12 à 14 ans.

1-Enrique Seraphin
2-Bureau Messi
3-Louis Mike
4-Nelson Obas
5- Masse Genlèn
6-Charles Clara
7-Loreus Daphondji
8- Sendie Gramete
9-Aridou Marceline
10-Felurime Jhonsley
11-Jules Patricia
12-Théophiles Célestin
13-Maceus Jhonny
14-Kenia Nelson
15-Maceus marie Kenia
16-Olivier Jean Moïse
17-Melidor Yverson

Mackenson Laguerre Prevalien

prevalienmackenson@gmail.com
prevalienmackenson@goas9.com

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker