WEBCARE 9
DERNIERE HEUREINTERNATIONAL

Football-Nécrologie le champion du monde italien, Paolo Rossi s’en va

Dossier Nécrologie

[Par Bencia Célestin]

Moins de 22 jours après la mort de Diego Maradona, le monde football pleur le depart de la légende Italien, Paolo Rossi.

Le meilleur buteur de la Coupe du Monde de 1982, remporté par l’Italie, l’attaquant italien, Paolo Rossi, est mort dans la nuit du mercredi 09 décembre, à l’âge de 64 ans.

Sa veuve, Federica Cappelletti a publié une photo du couple avec la légende pour annoncée la nouvelle de son décès en ecrivant sur la photo “Forever” suivie d’un cœur. Sur sa page fecebook, la veuve témoigne des qualités du défunt Rossi “Il n’y aura jamais plus quelqu’un comme toi, unique, spécial”, a-t-elle écrit.

Paolo Rossi est né le 23 septembre 1956 à Prato en Toscane. Il abb été sanctionné pour 3 années consécutives en 1980 dans le cadre du TOTONERO, une affaire de scandale de matchs truqués et des paris illégaux.

Rossi, n’aurait pas dû jouer le mondial 82 .Sa peine ayant été réduite, il a pu prendre part au mondial et grâce à ses 6 buts, l’Italie est sorti champion du monde. Dans cette même année Paolo Rossi finit meilleur joueur et ‘meilleur buteur du tournoi

Bencia Célestin
Bcelestin@goals9.com

3 Views

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker