WEBCARE 9
DERNIERE HEUREDIVISION 1FOOTBALLGoals 9

Football-Insécurité : Arcahaie FC victime d’un braquage.

Dossier football-insecurité

[Par Bencia Célestin]

Les victimes de toute sorte du phénomène de l’insécurité sont de nos jours monnaie courante. Le secteur sportif n’est pas exempt, spécialement le monde du football. L’Arcahaie FC, le seul représentant d’Haïti au championnat de la Concacaf des Clubs champions à été victime de braquage sur la route de l’ Aéroport.

En revenant de Léogane, après avoir battu le Cavaly 3-0, jeudi 10 décembre 2020, dans le cadre d’un match en retard de la 14eme journée du championnat Haïtien de Football Professionnel, l’Arcahaie FC s’est fait braquer au niveau de Trois Mains(Route de l’aéroport).

Même si l’attaque de l’équipe représentante de la cité du drapeau n’a pas fait de blessés ni de perte en vies humaines, de nombreux matériels et effets personnels des joueurs ont été emportés par les braqueurs.

Déjà vulnérable par rapport aux conditions économiques très précaires dans lesquelles il évolue, le secteur sportif haïtien ne cesse d’être victime de l’insécurité féroce que connaît le pays depuis quelques temps, se plaignent les dirigeants de l’AFC.

Ces dirigeant qui déplorent des pertes de matériels, d’argent, de téléphones portables, appellent les autorités à prendre des mesures nécessaires en vue d’endiguer ce phénomène qui sème le deuil et la désolation au sein de la population haïtienne dépuis des lustres.

Bencia Célestin
Bcelestin@goal9.com

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker