WEBCARE 9
DERNIERE HEUREFOOTBALLGoals 9

Sport-Football: Le Vétéran  du cap se transforme en Vétéran Académie de Football

Dossier Football

[Par Mackenson L. Prévalien]

Après avoir annoncé, le mois d’Aout dernier, des changements de nom, le Vétéran du Cap s’est finalement doté d’une nouvelle appellation. Le comité exécutif de cette équipe de football a décidé de le nommer désormais “ Vétéran Académie de Football ” en raison de l’engouement de nombreux jeunes à intégrer l’équipe, ce qui va permettre de réduire la délinquance juvénile dans le Nord.

Selon Wilner ALTIDOR, l’un des membres fondateur de Vétéran du Cap, une équipe évoluant en championnat de troisième division (D3), ce changement de nom n’aura ancun impact sur les valeurs cultivées au sein du club qui sont l’intégrité, le Respect et l’inclusion. « Aider et former des pépinières afin d’éviter la délinquance Juvénile, tel est l’un des objectifs visés par l’academie », a renchéri Wilner Altidor qui croit qu’à l’avenir, l’accent sera mis sur le travail que que l’équipe aura accompli dans la communauté et sa performance sur le terrain en tant que franchise la plus prospère dans le Nord.

Le choix d’un nouveau nom a été fait dans le but de rassembler les jeunes joueurs et joueuses afin qu’ils puissent réaliser leur rêve au sein de Vétéran Académie de Football et monter une équipe compétitive avec l’objectif de produire les meilleurs footballeurs dans le Nord, à l’instar de Golman Pierre, Ernst Jean Joseph dit Ti Nès, Roosevelt Desir, Lionel Arbelard, Maxime Auguste, Lessesse Petit,Fuento  Pierre, Jacques St Fleur , Frandy Mathieu, Leonel St Preux et autres.

Une partie de l’effectif de Vétéran Académie de Football

« Le Vétéran Académie de football est crée, dans un premier temps pour aider et encadrer les jeunes de 6 à 12 ans. Dans un second temps, on va jumeler les cadres de l’équipe avec les jeunes afin de trouver une équipe compétitive car après 3 ans en Championnat de troisième division, le moment est venu pour monter en deuxième division avec les jeunes de l’académie », a déclaré pour sa part l’entraîneur principal de Vétéran du Cap, Fuento Pierre.

Fondée en 2018, Champion régionale face à une équipe D3 de l’Association Sportive Capoise et remporté la première édition Coupe Kinanm face au Réal Hope Academy. L’Académie dispose à présent d’un nouveau comité directeur composé de :

Président :Euzebe Anias

Administrateur :Wilner Altidor

Secrétaire : Jessica stama

Trésorier : Mondiery Pioly

Relation publique :Jocelin C. Barezy et Pierremarie Jean

Conseillers :

Desamours Jean Guirnest

Volmar F. Saintilus

Directeur Technique : Dieuseul Auguste

Entraîneurs :

1-Fuento Pierre

2- Lesly Eugène

Responsable Académie :

Pierre Fuento

Daniel Ambroise

Responsable:

Communication:

Dieudonné Michelet

 

Mackenson Laguerre PREVALIEN

Prevalienmackenson@gmail.com/ prevalienmackenson@goals9.com

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker