WEBCARE 9
DERNIERE HEUREFHFGoals 9

Football-Nomination: Coach Chery Pierre nommé Directeur Technique National (DTN).

[Bencia Célestin]

Suspendu, depuis le 24 août 2020, par le Comité d’Ethique de la FIFA, pour son implication présumée dans les accusations d’abus sexuel sur mineur, de Romain Molina, via le Journal The Guardian, contre le président Yves Jean Bart, Wilner Etienne a été remplacé par Coach Chery Pierre, provisoirement à la direction technique nationale.

Le comité exécutif de la Fédération Haïtienne de Football a désigné le préparateur physique, Chery Pierre, comme le successeur de Wilner Etienne, au poste du Directeur Technique National (DTN) après la suspension de ce dernier par la FIFA.

«  J’ai appris la nouvelle avec, à la fois, un sentiment de joie et de tristesse. De joie, parce qu’en dépit du fait que je ne sois pas présent en Haiti pour le moment, mais des gens avaient quand même compté sur mes qualités et mes compétences pour me confier une telle tâche. De tristesse, parce que cela me dérange de voir mon institution subir tous ces tracas. Malgré les bons résultats et tout ce que cette discipline sportive représente pour le pays, cela n’empêche à des gens de dire n’importe quoi. Il ne faut pas croire à tout ce qu’on dit », a déclaré, Coach Chery Pierre, le nouveau DTN.

En effet, Chery Pierre était l’adjoint de Wilner Etienne, avant d’être nommé DTN a,i pour une durée de trois mois, Jusqu’à décembre 2020, en attendant la décision définitive de la FIFA.

En ce qui a trait a ses priorités, le Directeur Technique National ai. est on ne peut plus clair. « pour ces trois mois à venir, les priorités sont multiples : Continuer tous les projets déjà en cours à la Direction Technique Nationale; Organiser des stages de formation afin d’avoir beaucoup plus de Coaches formés et compétents (à noter que les circonstances ne sont plus les mêmes) ; Collaborer le plus possible avec tous les Coaches de tous les coins du pays ; Superviser, comme je l’ai déjà commencé, le plus de matches possibles afin de pouvoir mieux décortiquer les forces et les faiblesses de nos championnats et enfin avoir des yeux sur le Football des catégories jeunes », a renchéri coach Chery.

Coach Chery Pierre est l’entraineur principal de l’Aigle-Noir AC du Bel-Air et préparateur physique de plusieurs sélections nationales dont celles des moins de dix-sept (17) ans et des moins de quinze (15) ans.

 

Bencia Célestin

bcelestin@goals9.com

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker