WEBCARE 9
DERNIERE HEUREFOOTBALLGoals 9SELECTION

Sport/ football : Haïti doit se racheter contre la Jordanie en amical

Dossier Football- Match amical

[Par Gesner Jean Marie]

Port-au-Prince, le 4 septembre 2021: Après avoir été humiliée 6-1 par Barheine lors de la première rencontre de sa tournée asiatique, la selection haitienne de football affronte la Jordanie, ce samedi 4 septembre 2021, à midi, heure Haïtienne, à Manama, au Barheine, pour la deuxième rencontre.

En effet, encaissée 5 buts en première période, la défense haïtienne doit retrouver sa solidité en dépit de l’absence de la majorité ses cadres. Le sélectionneur, Jean Jacques Pierre, qui ne sait à quel Saint se vouer doit trouver la formule magique pour redorer le blason des grenadiers terni par une équipe classée 95ème au classement de la FIFA, sans grande histoire footballistique.

Très mal en point, le natif de Leogane, qui sait déjà sa situation, n’aura pas d’excuses si la sélection aura pris une autre raclée face aux Jordaniens. Lors de la cuisante défaite 6-1, le Protégé du secrétaire générale de la Fédération Haïtienne de Football, Carlo Marcelin  avait imputé la responsabilité de la défaite à l’inexpérience des joueurs, l’effectif incomplet(14 joueurs seulement), l’arrivée tardive de certains joueurs et l’absence des cadres qui revendiquent leurs primes de match.

Rappelons que cette première défaite cuisante a été sévèrement critiquée par Duckens Nazon qui a, dans un tweet publié immédiatement après le match, félicité le coach Jean Jacques Pierre, (par ironie) pour cette défaite. Le Duck avait confirmé que il y a deux ans de cela, Haïti n’aurait jamais été battue par Barhein sur un score aussi catastrophique.

Attendons voir si Jean Jacques Pierre pourra réajuster ses pions afin d’éviter à Haiti une autre humiliation, ce samedi 4 septembre 2021, face à la Jordanie.

Gesner Jean Marie Jeanmarie2220@yahoo.fr

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker