WEBCARE 9
DERNIERE HEUREFOOTBALLGoals 9SELECTION

Football-Selection : Haïti ridiculisée par Bahreïn en amical

Dossier Football-Sélection-Match Amical

[Par BenciaCélestin]

Port-au-Prince, le 1er septembre 2021: La sélection haïtienne, lors de la première manche de sa tournée asiatique, s’est fait maltraiter par Bahreïn, sur un score de tennis 6 buts à 1, le mercredi 1er septembre, à Manama.

En effet, après son élimination à la Gold CUP 2021, la sélection haïtienne de football, version Jean Jacques Pierre, a été ridiculisée (6-1) en Asie par les Bahreinïens, pourtant 95ème au classement FIFA. Très tôt dans la rencontre, les Bahreïniens ont ouvert les débats grâce à un but d’A. Madan dès la 5ème minute de jeu, suite à une erreur defensive.

Huit minutes plus tard(13ème), M. AL Romaihi a marqué le deuxième but, sur penalty généreux octroyé par la défense. Sans plus tarder, la défense allait offrir un autre Cadeau à la 22ème minute et M. Marhoon corsait le score pour le Bahreïn (3-0)

Constituée de néophytes et jeunes, sans expériences internationale, l’équipe haïtienne, complètement dépassé par les événements encaissait un quatrième but signé de A. Bughammar à la 24ème minute de jeu, sur un corner mal négocié par la défense. Comme si c’etait pas assez pour une équipe sans inspiration ni cohésion, ni jeu d’ensemble, trois minutes plus tard, Madan portait le score à cinq buts à zéro.

A ce moment là, c’était la catastrophe. Un brin espoir allait souffert pour Haïti quand Emmanuel François a réduit le score après la pause. C’était sans compter pour Haïti qui allait encaisser son 6eme but par A. Haram, à la 66ème minute de jeu et sombrer dans l’humiliation.

 

Après cette rencontre, le sélectionneur Jacques Pierre qui a toujours les mots facils pour expliquer les defaites, impute la responsabilité de la défaite à l’inexperience des joueurs, l’effectif incomplet(14 joueurs seulement), l’arrivée tardive de certains joueur et l’absence des cadres qui revendiquent leur prime de match.

Cette première défaite cuisante est sévèrement critiquée par Duckens Nazon qui a, dans un tweet publié immédiatement après le match, félicité le coach Jean Jacques Pierre pour cette défaite. Le Duck confirme que il y a deux ans de cela, Haïti n’aurait jamais été par Barhein sur un score aussi catastrophique.

En attandant, Jean Jacques Pierre a 3 jours pour réajuster ses pions avant d’affronter la Jordanie, samedi 4 septembre 2021, s’il veut éviter de pareille humiliation.

Bencia Célestin
Bcelestin@goals9.com

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker