WEBCARE 9
DERNIERE HEUREFOOTBALLGoals 9SELECTION

Football-Selection: Avec une equipe rajeunie Haiti affronte Barheine et Jordanie

Dossier Football Sélection

[Par Gesner Jean Marie]

Port-au-Prince, le 1er septembre 2021: passée la désillusion de la Gold Cup ou elle est éliminée en phase de groupe, la sélection nationale senior dirigée par Jean Jacques Pierre antame deux matches amicaux, le 1er septembre contre Barheine et le 5, contre la Jordanie avec une équipe rajeunie pour la circonstance.

Faisant face à des difficultés d’ordre sanitaire(Covid-19), technique (absence de certains cadres), le sélectionneur Jean Jacques Pierre a dû se tourner vers de nouveaux jeunes quu vont intégrer la sélection pour la première fois. Ils ont en moyens 20 ans, ils sont très talentieux et auront besoin de se faire encadrer.

L’ancien joueur de FC Nantes dit miser sur une équipe mixte pour l’occasion. “Nous avons mis les jeunes ensemble pour pouvour jouer pour haiti pour la première fois. Ils seront associés à des anciens et des habitués peu experimentés”, a déclaré JJP lors d’un entretien avec l’équipe de communication de la FHF.

Selon le selectionneur, ces deux matches vont servir d’un début prometteur pour une transition obligatoire dans le football haitien. “C’est une transition obligatoire qui commence car certains cadres vont prendre bientôt leur retraite . La prochaine compétition c’est la Golgl Cup 2023, il faut compter sur un groupe de jeunes qui montent, tenant compte aussi de la contrainte de la Covid-19, les indisponibilités de certains cadres et la reprise des championnats européens”, a précisé l’ancien ‘ capitaine des grenadiers .

Concernant l’absence des cadres, l’ancien joueur du Cavaly de Léogane ne voit aucun inconvénient à ce qu’ils retournent en sélection nationale selon leurs performances. “Tous les anciens cadres peuvent revenir dans la selection. Les cadres qui réclament leurs primes de match sont dans leurs droits car ils ont joué pour la sélection.” J’espere que ce problème sera résolu pour qu’ils puissent revenir”, a t-il ajouté .

Cependant, Jean Jacques Pierre est clair sur le projet de transition qui est inevitable pour le mondial de 2026. “Nous nous inscrivons dans la transition d’un nouveau projet sur la durée avec des jeunes qui seront compétitifs car la nouvelle équipe qui viendra prendre les rênes de la FHF aura le mondial 2026 en tête. Pour ce, elle doit trouver une base technique capable de supporter le projet”. prévient-il.

Pour ces deux rencontres, les grenadiers auront à affronter deux formations qui cherchent des points pour le prochain classement de la FIFA, sous un soleil de plus de 40% celcius, une temperature à laquelle ils ne sont pas du tout habitués.

Gesner Jean Marie
Jeanmarie2220@yahoo.fr

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker