WEBCARE 9
DERNIERE HEUREGoals 9JUDO

Sport-Judo: 5 Médailles pour Haiti aux Éliminatoires des JO et Jeux Panaméricains Juvéniles

Dossier Judo

[Par Mackenson L. Prévalien

Port-au-Prince, le 25 avril 2021: La Fédération Haïtienne de Judo a annoncé au grand public et la grande famille de Judo Haitien que la délégation ayant participé aux éliminatoires des JO senior dénommée Open Punta Cana et aux qualifications des jeux panaméricains Juvéniles, Cali 2021, en République Dominicaine, ddu 23 au 25 avril 2021, a remporté 5 médailles dont une en argent et quatre en bronze.

En plus des médailles, Le Championnat Panaméricain Senior était un qualificatif pour les Jeux Olympiques Tokyo 2021. les Judokas Haïtiens comme Philipe Metellus (73Kg) et Sabiana Anestor athlete de (52Kg) qui sont en quête d’un billet de qualification Tokyo 2021 et Gérard Cadet (66Kg) on remporté chacun une médaille de Bronze.

D’autres part, Meli Jennifer Etienne athlete de (52 Kg), considérée comme L’étoile Montante du Judo Haïtien, a remporté deux médailles, Une médailles d’argent au Jeu Panam Junior et une médaille de Bronze au jeu Panam Senior.

Selon Thony Charles, Conseiller technique de la Fédération Haïtienne de Judo, tous les yeux sont braqués sur Meli Jennifer Etienne qui fait partie déjà des espoirs de qualification pour les Jeux Olympiques France 2024. Cependant, dans les mois, Meli Jennifer Etienne va se concentrer sur la première édition du championnat panaméricain des jeunes, qui se déroulera à Cali ( Colombie), en Septembre prochain”.

Par ailleurs, Meli Jennifer Etienne compte 120 points pour le moment au classement de qualification de Cali. Elle est bien placée pou se qualifier pour cette première édition mais elle devra participer aux deux compétitions, Une coupe Panaméricaine en Équateur et le Championnat Panaméricain en Colombie dans l’objectif de l’obtenir plus de points possible afin de se qualifier pour Cali 2021 en Colombie.

Enfin, Après leur Médaille de Bronze à l’OPEN PUNTA CANA en République Dominicaine, Phillipe Metellus et Sabiana Anestor doivent retourner en Espagne pour continuer les préparatifs afin de participer à deux tours de qualification Tokyo qui se joueront en mai en Russie dénommée GRAND SLAM et en juin en Hongrie dénommée (MONDIAL).

 

Mackenson laguerre Prevalien

Prevalien@goals9.com/ Prevalienmackenson@gmail.com

Total Page Visits: 487 - Today Page Visits: 1

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker