WEBCARE 9
DERNIERE HEUREFOOTBALLGoals 9SELECTION

Football / Sélection : Le groupe de Jean Jacques Pierre sans son capitaine, Johnny Placide

Dossier Selection Nationale

[Par Valery Felix]

Port-au-Prince, le 22 juin 2021 : Le sélectionneur haïtien, Jean Jacques Pierre, a rendu publique, ce lundi 21 juin 2021, une liste de trente (30) joueurs sans son capitaine, Johnny Placide, en marge de la préparation de l’équipe haïtienne pour les matchs de barrage de la prochaine édition de la Gold Cup, qui se réalisera en été prochain.

Éliminée le 15 juin dernier de la campagne éliminatoire de la coupe du monde Qatar 2022 face au Canada, dans une double confrontation où les étrangers ont eu raison suite à leurs victoires un zéro (1-0) au stade Sylvio Cator et trois zéros (3-0), à Chicago, aux USA, l’équipe haïtienne va tenter de redonner la joie au public haïtien lors d’une série de match de barrage, au mois de juillet prochain.

Si le sélectionneur aura l’opportunité de récupérer, Wilde Donald Guerrier, il doit tout de même se passer des services du portier numéro 1 des grenadiers, Jhonny Placide, qui a décidé de regagner la France afin de préparer sa nouvelle saison avec son nouveau club, SC Bastia, promu en D2 Française. Ce dernier qui, à travers un message diffusé sur son compte, avait ouvertement critiqué l’organisation des deux (2) derniers matchs du onze national dans les éliminatoires de la coupe du monde de 2022 face au Canada.

Ne pouvant pas participer au match retour aux USA à cause de certaines irrégularités, le joueur de 33 ans à carrément rendu responsable les dirigeants de la FHF de cette affaire.

Signalons que Sony Mustivar, Jeppe Simonsen et Ashkanov Apollon, présent lors des derniers rassemblements, n’ont pas été convoqués par Jean Jacques Pierre. Alors que Zachary Hérivaux, Ronaldo Damus et Roberto Louima effectuent leur retour. Le jeune et talentueux buteur de l’AS Cavaly, Gamaël Dorvil, fera sa première sélection.

C’est aussi le même sénario pour le jeune portier du Don Bosco, Alan Jérôme et de François Dulysse. Toujours dans cette liste de JJP figurent les habitués Duckens Nazon, Hervé Bazile, Bryan Alcéus, Steeven Saba, Jems Geffard, Alex Christian Jr et Derrick Etienne Junior.

Après leur élimination au deuxième tour des éliminatoires de la Coupe du monde FIFA / Qatar 2022, les joueurs et dirigeants du football haïtien mettent le cap sur la Gold Cup 2021. Pour y arriver, l’équipe haïtienne doit passer par les barrages pour pouvoir atteindre la phase finale de la plus prestigieuse compétition de la zone Concacaf.

Ainsi, le 2 juillet, elle affrontera le Saint-Vincent et Grenadines. En cas de victoire, les grenadiers défieront le vainqueur du match Barbade vs Bermudes pour se qualifier pour la phase finale de la Gold Cup 2021.

 

Valéry FELIX

fvalery751@gmail.com

3 Views

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker