WEBCARE 9
DERNIERE HEUREFOOTBALLGoals 9SELECTION

Football- sélection : Gamael Dorvil pris entre l’enclume et le marteau

Dossier-Selection Nationale

[Par Emmanuel Merson]

Port-au-Prince, le 24 juin 2021 : Après avoir été éliminée en phase de qualification de la coupe du monde, Qatar 2022, contre le Canada (4-0 sur l’ensemble des deux rencontres), l’équipe nationale d’Haïti entame une nouvelle préparation pour la qualification de la Gold Cup qui se tiendra aux États-Unis, du 10 juillet au 1er Août.

Dans une liste de 60 joueurs puis réduite à 30, le meilleur joueur de la Caraïbe, à peine signé avec AS Gosier, Gamael Dorvil est l’un parmi les joueurs évoluant en Haïti faisant partie de cette liste. Selon le sélectionneur national, Jean Jacques Pierre, l’agent de l’ancien joueur du Cavaly de Léogane, n’a pas accepté cette convocation, et ne veut pas donner le passeport de Gamael pour prouver à la Concacaf le nom et la nationalité du joueur.

Joint au téléphone par Goals9, l’agent du joueur, Christian Payan a fait savoir que Gamael et son cabinet n’ont reçu aucune invitation officielle de la fédération haïtienne de football, sauf un simple message WhatsApp de la part d’un individu du nom de Peterson en demandant une copie du passeport du joueur.

« C’est un nommé Peterson qui se présente comme représentant de la FHF qui a demandé le nouveau passeport du joueur et Dorvil, suite à l’usage de faux de Collignon, ne veut donner ses papiers que sur une adresse email sécurisé de la FHF. On n’a jamais reçu le moindre document de la FHF que des messages WhatsApp de ce Peterson que personne ne connaît à la FHF, ni moi ni Gamael n’avons jamais parlé vocalement au sélectionneur ni à ce Peterson » a déclaré Mr Payan.

« J’ai l’habitude des appels des sélections, on ne demande pas des documents via WhatsApp, c’est un peu fatiguant de voir de telles fausses infos. C’est encore la même page Facebook qui avait annoncé le faux agent Collignon !!! Je trouve ça étrange. Par contre, le sélectionneur a fait une erreur de s’embarquer dans cette affaire. J’ai déjà prévenu hier Michaelle JEAN, qui est au comité nommé par la FIFA, des étranges manœuvres de ce Peterson », a martelé Christian Payan.

Pour l’agent du joueur, Gamael sera au rassemblement avec la sélection lorsqu’il aura reçu officiellement un email de la Fédération Haïtienne de Football.

Plusieurs joueurs sont déjà dans le pays de l’oncle Sam, pour préparer la Phase éliminatoire de la Gold Cup, parmi eux, Dutherson Clerveau, Stéphane Lambèse, Frantzy Pierrot, Josué Duverger et autres.

 

Emmanuel Merson

merson@hotmail.com

1 Views

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker