WEBCARE 9
DERNIERE HEUREFOOT FEMININGoals 9

Football: Eliminatoires Mondial U20 féminin :  Haïti connaîtra ses adversaires ce jeudi 24 juin

Dossier Football-Selection

[Par Emmanuel Merson]

Port-au-Prince, le 23 juin 2021 : La coupe du monde des moins de 20 ans féminine, qui devait se dérouler en 2020, a été, dans un premier temps reporté pour début 2021, puis annulée pour cause d’une deuxième vague de Covid-19, aura lieu au Costa-Rica du 10 au 28 août 2022. La sélection nationale féminine des moins de 20 ans connaitra ses adversaires à l’issue du tirage au sort qui aura lieu ce jeudi 24 juin 2021.

Le tirage au sort des éliminatoires de la zone Concacaf se tiendra ce jeudi 24 juin 2021 avec 29 pays participants. Les 16 meilleures équipes du classement FIFA de la zone dont Haïti sont déjà qualifiées pour une phase de groupe qui sera complétée à issue d’un tour préliminaire en septembre prochain. Les 13 équipes qui participeront au tour préliminaire sont : Bermudes, îles Caïmans, Grenade, Sainte-Lucie, Anguilla, Antigua-et-Barbuda, Suriname, Saint-Vincent-et-les Grenadines, Curaçao, la Dominique, Belize, Martinique et les îles Vierges américaines.

Les 16 équipes déjà qualifiées pour la phase de groupes du championnat sont les meilleures classées de la FIFA pour la zone Concacaf : États-Unis, Mexique, Canada, Haïti, Trinité-et-Tobago, Jamaïque, République dominicaine, Honduras, Guyane, Guatemala, El Salvador, Porto Rico, Panama, Cuba, Nicaragua et Saint-Kitts-et-Nevis.

La phase à élimination direct est prévue pour le premier trimestre de l’année 2022 à l’issue de laquelle les 3 équipes mieux classées se qualifieront pour la phase finale du mondial Costa Rica 2022, du 10 au 28 août .

 

Emmanuel Merson

merson@goals9.com

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker