WEBCARE 9
DERNIERE HEUREGoals 9SELECTION

Football-Sélection : Une liste de 30 joueurs pour les barrages de la Gold Cup

Dossier Selection Nationale

[Par Bencia Celestin]

Port-au-Prince, le 21 juin 2021 : Les Grenadiers devront passer par les barrages pour atteindre la phase finale de la Coupe d’Or de 2021. En effet, le sélectionneur, Jean-Jacques Pierre a fait appel à un groupe définitif composé de 30 joueurs en vue des prochaines échéances.

Dans cette liste, le portier et capitaine, Johnny Placide n’y figure pas. Il avait piqué une crise de colère après la défaite de la sélection haïtienne face au Canada. Il a tout simplement regagné la France pour se concentrer sur la préparation de la nouvelle saison avec son nouveau club, SC Bastia, fraîchement promu en Ligue 2.

Si Johnny Placide décide de tourner le dos à la sélection, Wilde Donald Guerrier de son côté y est revenu après l’avoir boudé pour réclamer le paiement des primes de la Gold Cup. Cependant, Sony Mustivar, Jeppe Simonsen et Ashkanov Apollon, convoqués lors du dernier rassemblement, n’ont pas été sélectionnés.

La sélection nationale haïtienne qui a débuté son stage de préparation du côté de la Floride, le 20 juin 2021, affrontera Saint-Vincent-et-les-Grenadines le 2 juillet prochain, au DRV PNK Stadium de Fort Lauderdale. En cas de qualification, les Grenadiers joueront contre le vainqueur du match Bermudes-Barbade, le 6 juillet à 7h PM, dans la perspective de participer à la 26e édition de la Gold Cup.

La liste de 30 convoqués

Gardiens (4)

Josué Duverger, Alan Jérôme, Isaac Rouaud, Andy Bordenave.

Defenseurs (9)

Ricardo Adé, Alex Christian Jr, Stéphane Lambèse, Jems Geffrard, Kevin Lafrance, Carlens Arcus, André Dulysse François, Martin Expérience, Mechack Jérôme.

Milieux (8)

Bryan Alceus, Bicou Bissainthe, Dutherson Clerveaux, Steeven Saba, Zachary Herivaux, Roberto Baggio Louima, Leverton Pierre, Elyvens Dejean.

Attaquants (9)

Duckens Nazon, Hervé Bazile, Frantzdy Pierrot, Derrick Etienne Jr, Don Deedson Louicius, Wilde-Donald Guerrier, Carnejy Antoine, Ronaldo Damus, Gamaël Dorvil.

 

Bencia Célestin

Bcelestin@goals9.com

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker