WEBCARE 9
Goals 9

Football-Organisation : Les employés de la Fédération Haitienne de football seront renvoyés, au 30 décembre, par le secrétaire général

Dossier FHF

[Par Valéry Felix]

A travers une correspondance portant la signature du secrétaire général de la Fédération Haïtienne de Football, M. Carlo MARCELIN, rendue public ce Jeudi 8 Octobre dont goals9 a eu copie, les contractuels ont été informés que leur contrat de travail n’est pas tacitement renouvelable.

Les contractuels de la fédération haïtienne de football ont été avertis par le secrétariat que leur engagement avec la FHF expirera le 31 Décembre 2020, selon l’accord qui a été pris et défini dans l’article 13 des contrats. “En effet, seul le secrétaire général est habilité à renouveler les contrats des employés suivant un processus d’évaluation et au besoin de l’administration pour son bon fonctionnement,” peut on lire dans cette correspondance.

Toujours selon cette d’avertissement et de menace, le secrétaire Général de la FHF, Mr Carlos Marcelin, chef par Excellence de l’administration, reconnu comme tel du rappelle au grand public que personne n’est autorisée à fournir son service sans un contrat de travail portant la signature du secrétaire général. « En cas de non respect de ses principes, Il (elle) pourrait être poursuit pénalement », termine la note.

Cette note intervient 24h après la conférence des encadreurs dénonçant la mauvaise gestion de l’actuelle équipe dirigeante de la FHF. Certains y voient déjà une menace de révocation à peine voilée du secrétaire générale, Carlos Marcelin, planée sur la tête de ces encadreurs et de tout autre employé qui ne se serait aligné avec la nouvelle équipe.

Si le résultat final de l’enquête du dossier accusant plusieurs responsables de la FHF dont, le président Yves Jean Bart, de scandales d’abus sexuels sur mineurs se fait encore attendre, le secrétariat tente de prendre les choses en main par les moyens forts au detriment de plus faibles.

Quelle est la position du comité exécutif dans cette affaire ? Le secrétaire général qui execute les decision du comité exécutif, peut-il prendre une telle décision unilatérale sans son approbation?

A suivre !

 

Valéry FELIX

fvalery751@gmail.com/vfelix@goals9.com

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker