WEBCARE 9
DERNIERE HEUREDIVISION 1FOOTBALLGoals 9

Football-D1-6ème journée: Le Cavaly détrôné, L’America des Cayes nouveau leader, le Don Bosco enchaine

Dossier Championnat National D1

[Par Gréguy Dormévil]

Des rencontres plus alléchantes que d’autres, des prestations plus attendues que d’autres ont marqué le déroulement  de la seconde partie de la 6ème journée de la série d’ouverture du championnat national de football de première division. On ne s’y attendait pas, le leader Cavaly AS, en déplacement à Saint Marc, contre le Baltimore FC à baissé pavillon 1-0. Le Real Hope a été sans pitié pour le vieux lion à domicile 3-0 et l’America des Cayes a profité du faux pas des Léoganais pour prendre la première place du classement.

Lors de son déplacement à Saint Marc, le jeudi 8 Octobre 2020, le leader avant la 6e journée a été cueilli à froid par le Baltimore, au Parc Levelt 1-0 grâce à Emerson Tibert. Le Cavaly après 5 journées avait gardé son invincibilité tout en étant aussi l’un des clubs qui n’avoir pas perdu de match.

Le Cavaly a encaissé son premier but et enregistré du coup sa première défaite. Ce qui a fait l’affaire de l’America des Cayes qui a battu le Cosmopolites AS par 2-1 pour prendre seul la tête du classement.

Le Don Bosco enchaine

Les adversaires étaient prévenus que le Don Bosco allait trouver sa vitesse de croisière. Troisième victoire de suite pour les Pétionvillois du Don Bosco qui ont fait une nouvelle victime. Pour cette 6e journée, les Mechan Mechan (DON BOSCO) ont gagné 3-0 contre AS Mirebalais, la bande à Josaphat, bon dernier dans le classement, avec 2 points pour 6 matchs joués. Eliader Dorlus, Schwarzer Saint Hubert et Canès Jean Charles ont été les bourreaux des Belligérants.

Avec un doublé d’Angelo Exilus  et un but de Johnson Jeudy, le Real Hope AF a écrasé le Racing Club Haïtien par 3-0, à domicile. Les Rinhoceros sont désormais 10e au classement.

Le Ouanaminthe FC n’a pu faire mieux qu’un nul contre la formation belle colonne ( Tempête) grace à un but de Roobens Philogene dit Paloulou (90e) qui a permis aux locaux de sauver le point du nul après que la formation Saint marcoise ait ouvert le score à la 13e minute Par Dumy Fédé.

Le Violette AC, au stade Sylvio Cator  a fait nul 0-0 contre le Racing des Gonaives tandis que  Triomphe de Liancourt à battu Juventus des Cayes 2-0.

Rappelons qu’en matchs avancés, disputés mercredi 7 octobre, le FICA avait fait nul 0-0 sur le terrain de L’Arcahaie Football Club alors l’ASC sans inspiration, au parc Saint Victor a été tenu en échec 1-1 par L’USR.

Les résultats de la 6e journée

Mercredi 7 octobre 2020

ASC Vs USR(1-1)

Arcahaie FC vs FICA (0-0)

Jeudi 8 Octobre 2020

Ouanaminthe FC  vs Tempete FC (1-1)

Don Bosco vs AS Mirebalais (3-0)

Real Hope vs Racing CH (3- 0)

America AS  vs Cosmopolites (2-1)

Triomphe  vs Juventus (2-0)

Violette  vs Racing FC (0-0)

Baltimore  vs  Cavaly AS (1-0)

Classement:

1- America 12 points (+2)

2- Cavaly 11 points (+3)

3- Don Bosco 10 points (+3)

4- Violette 10 points (+3)

5- AS Capoise 10 points (+3)

6- Arcahaie 10 points (+2)

7- Triomphe 10 points (-1)

8- Baltimore 9 points (+1)

9- Fica 8 points (+5)

10- Réal Hope 8 points (+3)

11- Racing Club Haïtien 7 points (-2)

12- USR 7 points (-3)

13- Ouanaminthe 6 points (0)

14- Racing FC 6 points (-1)

15- Tempête 5 points (-2)

16- Cosmopolites 4 points (-3)

17- Juventus 4 points (-5)

18- AS Mirebalais 2 points (-8)

 

Greguy Dormevil

greguy@goals9.com/dorgreg94@gmail.com

1 Views

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker