WEBCARE 9
DERNIERE HEUREGoals 9JUDO

Sport-Judo: La Fédération Haïtienne de Judo organise ses premières compétitions « JUDOPANOU 2020 »

Dossier Judo

[Mackenson L. Prévalien]

Après avoir été dirigé par une commission de normalisation du COH, le comité exécutif de la fédération haïtienne de judo, fraîchement élu et ayant à sa tête Sensei, Wilmailler Chery, lance ses premières compétitions de judo afin de redorer le blason de cette discipline qui a perdu ses lettres de noblesse et sa place dans la hiérarchie du monde sportif haïtien.

Jadis installé dans le peloton de tête des disciplines sportives les plus pratiquées en Haïti, le judo Haïtien, depuis quelques années, à disparu sur la scène nationale et internationale. À l’instar du Basketball et du Taekwondo, il y a 4 ans de cela, le judo haïtien à eu un nouveau comité exécutif qui a pris les rênes de la fédération.

Dans le souci de rehausser l’éclat de cet art martial et de marquer le début de sa présidence, le nouveau président de la FHJ, Sensei Wilmailler Chery, a adressé une correspondance aux clubs affiliés et la famille du judo en générale en vue de l’organisation des premiers tournois ( JUDOPANOU 2020).

Ces nouvelles compétitions de Judo auront lieu le 24 octobre dans les départements de l’ouest et Sud et le 31 octobre dans le département du Nord dans l’objectif de rehausser et d’unifier la direction sportive et la direction technique nationale afin de préparer les équipes Nationales (Cadettes et Junior) qui auront à représenter Haïti dans les différentes compétitions internationales.

En effet, ces tournois serviront de pré qualification à l’issu desquels les Judokas qualifiés dans les différents départements ( 3 dans l’ouest, 3 dans le Nord, 1 dans le sud et 1 qualifié dans la diaspora), par catégorie, s’affronteront dans la grande Compétition dénommée « L’ESPOIR » qui sera organisée le samedi 28 Novembre 2020 où les Champions et Vice-Champions(filles et garcon) feront partie d’une Pré-selection nationale.

Enfin, de cette présélection sortiront les Judokas qui auront la chance de valider leur billet pour L’OPEN SANTO DOMINGO, en décembre 2020.

Que du succès à cette reprise tant attendue du judo Haïtien qui, dans le temps, rapportait beaucoup de médailles d’or, d’argent et de bronze à Haïti.

Mackenson Laguerre PREVALIEN
prevalienmackenson@gmail.comprevalienmackenson@goals9.com

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker