[Par Emmanuel Merson]

Pendant les sept dernières années, beaucoup d’haïtiens ont laissé le pays pour aller vivre en terre chilienne afin de trouver une vie meilleure. Le Chili étant devenu une destination où de nombreux étrangers de l’Amérique central, Amérique du Sud et de la Caraïbe se sont immigrés, certains d’entre eux sont restés dans le pays d’Ivan Zamorano pour mener une vie professionnelle. C’était le cas de Roselord Borgella pendant la saison 2018-2019 et de l’ancien défenseur du Baltimore de saint Marc, Ricardo Adé, qui, depuis 2017, avait intégré le club de football Santiago Morning au Chili, avec lequel il a joué 51 matchs pour deux buts marqués pendant une saison.

En 2019, L’ancien joueur du Don Bosco de Pétion-Ville a laissé le Santiago Morning pour prêter ses services à la formation de Deportivo Mallaganes. Ricardo Adé a déjà marqué l’histoire du football Chilien en devenant, dimanche 4 octobre 2020, le premier joueur de nationalité Haïtienne à être capitaine d’une équipe de football au Chili de toute catégorie confondue.

En effet, lors de la réception du club de Deportes Santa Cruz au stade Fiscal de Talca, match qui s’était soldé sur un score de trois buts à zéro en faveur Magallanes en deuxième division du championnat chilien, Ricardo Adé avait joué les 36 dernière minutes de la rencontre après avoir fait son apparition à la place du Capitaine Andres Reyes à la 54ème minute de jeu, qui lui a enfilé ainsi le brassard de Capitaine de cette formation.

« C’est une réalisation très importante pour moi et j’en suis très heureux. Être capitaine d’un grand club comme Magallanes, un club avec tant d’histoire ici au Chili, ça me fait sentir important », a déclaré Ricardo Adé après la rencontre .

Agée de 30 ans, le défenseur de l’équipe nationale d’Haïti, a déjà inscrit un but pour 24 matchs avec Mallaganes.

Emmanuel Merson
merson@goals9.com

Loading

Website - + posts

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici