WEBCARE 9
DERNIERE HEUREDIVISION 1FOOTBALLGoals 9

Football-D1-6ème journée: L’ASC et le FICA freinés par l’URS ET L’AS Mirebalais

Dossier Championnat National D1

[Par Gréguy Dormévil]

Mercredi 7 octobre 2020 a eu lieu deux matchs pour le compte de la première partie de la 6ème journée du championnat national de première division. Les équipes capoises, qui étaient à l’affiche, n’ont pu faire mieux qu’un match nul.

Après sa belle victoire 5-0 contre Triomphe FC, la formation la plus titrée (Fica) a fait un nul vierge et sa voisine de l’ASC, à domicile, a été tenue en échec par la  formation Rive Artibonitienne 1 but partout.

Le Football Interclub Association(FICA) qui était en déplacement pour affronter les hommes de la cité du drapeau ont arraché le point du nul contre Arcahaie FC (0-0). Ce match avait un gout particulier, les Archelois qui voulaient renouer avec la victoire et le  FICA qui voulait rester sur sa belle lancée,  ont voulu chacun partir avec les 3 points de la victoire.

L’ASC, de son coté, a voulu à tout prix gagner les trois points de la victoire pour passer en tête du classement provisoirement attendant le match des  Chevaliers Rouges. La formation Rive Artibonitienne n’a pas fait le déplacement pour vendre sa peau au Parc Saint Victor. Les Capois ont ouvert le score à la 11e minute par Huguens Michel ce qui donnait espoir aux locaux de prendre la tête du classement. Mais 4 minutes plutard (15e) les visiteurs ont équilibré la balance par l’intermediaire d’Esaie Fleurissaint .

Notons que l’ASC et le FICA comptent respectivement 10 et 8 points tandis que Arcahaie FC et USR en comptent respectivement 10 et 6 points, après 6 matchs disputés.

Les autres matchs de cette journée se joueront, ce jeudi 8 Octobre 2020, avec des affiches plus intéressantes que d’autres. Comme le leader qui sera en déplacement à St Marc pour jouer contre le Baltimore, l’ASM tentera de prendre 3 points contre le Don bosco de Pétion Ville et le Violette après son nul contre son Grand rival 1-1 partout va essayer de conserver son invincibilité et renouer avec la victoire.

Résultats des matches

Arcahaie FC-FICA (0-0)

ASC- USR(1-1)

 

Greguy Dormevil

greguy@goals9.com/ dorgreg94@gmail.com

6 Views

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker