WEBCARE 9
CONCACAFDERNIERE HEUREFOOTBALLGoals 9SELECTION

Football-Mondial 2022: La Concacaf suspend les qualifications d’octobre pour la coupe du monde de la FIFA, Qatar 2022.

Dossier de la coupe du monde

[Par Gesner Jean Marie]

La Confédération d’Amérique du Nord, Amérique centrale et des Caraïbes de football ( CONCACAF) a annoncé la décision d’annuler les éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022 qui se tiendraient en Octobre Prochain. Cette decision a été prise, ce mercredi 2 Septembre 2020, lors d’une rencontre virtuelle avec les présidents de la confédération.

Selon ce qu’a rapporté le Président de la fédération Porto Ricaine de football, Ivan E.Rivera Gutierrez a rapporté “ Jusqu’à présent seuls les matches d’octobre ont été annulés et la décision a été prise en raison de la situation actuelle de la Pandémie COVID-19 car il y a des pays qui sont fermés comme le Saint-Kitts et Navis  et d’autres ont fermés les frontières “ a t-il expliqué affirmant que concernant le calendrier de novembre, une décision sera arrétée dans les deux prochaines semaines.

Haiti devrait débuter cette compétition, le 8 octobre 2020, au stade Sylvio Cator, contre Belize avant de se déplacer, 3 jours plutard, soit le 11 octobre, à Sainte Lucie. Par consequent, en attendant la decision pour le calendrier de novembre, les grenadiers rendront visite aux Ils Turks and Caicos, le 14 novembre, avant de recevoir Nicaragua, le 17 novembre.

Jusqu’à present en difficulté pour trouver un selectionneur, la FHF peut respirer et attenuer la pression en attendant de resourdre ses problemes d’ordre econmique pour la préparation de la selection et d’ordre sanitaire pour jouer, au Stade Sylvio Cator, devant son public.

 

Gesner Jean Marie

Jeanmarie2220@yahoo.fr/ jeanmarie2220@goals9.com

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker