WEBCARE 9
DERNIERE HEUREGoals 9MJSACSELECTION

Football-MJSAC: Le ministre des sports promet de supporter la sélection haïtienne de football

Dossier football-MJSAC

[Par Valéry Félix ]

Port-au-Prince, le 28 mars 2021-: Après la victoire de l’équipe haïtienne sénior 2 à 0, jeudi mars 2021, au stade Sylvio Cator, face au Belize, dans le cadre des éliminatoires de la prochaine coupe du monde qui aura lieu au Qatar en décembre 2022, Me Ronald Gérard D’Mezard, ministre de la Jeunesse des sports et de l’Action Civique, salue la performance des grenadiers dans un contexte sociopolitique difficile et promet les supports de l’Etat haïtien afin de faciliter le parcours de l’équipe haïtienne durant ces éliminatoires.

“Répondant aux questions des journalistes après la rencontre, le titulaire du MJSAC se dit insatisfait de la performance de l’équipe haïtienne mais a reconnu tout de même que la fatigue est le facteur majeur de ce rendement moyen au niveau d’élaboration du jeu. “Nous ne sommes pas satisfaits de la qualité du jeu produit par l’équipe haïtienne, mais, l’essentiel est fait car nous avons gagné par deux buts à zéro,” a déclaré Mr Ronald Gérard D’Mézard.

“Écoutez, c’est la sélection haïtienne de football. C’est-à-dire, l’image de l’état même. Donc, au niveau du gouvernement, via le ministère de la jeunesse des sports et de l’action civique, des assistances vont être octroyées aux responsables pour favoriser une meilleure préparation des grenadiers pour la suite de ces éliminatoires. Nous souhaitons que l’équipe haïtienne aille au Qatar pour participer à la coupe du monde,” a-t-il poursuivi.

Par ailleurs, certains supporteurs présents au stade Sylvio Cator, ont déclaré qu’en cette période difficile que connait le football haïtien(dénonciations, scandales de corruption, scandales sexuels), il est indispensable aujourd’hui que tous les acteurs se mettent ensemble afin de retisser les liens au sein de la grande famille du football haïtien,.

S’il est vrai que Mr Ronald Gérard D’Mézard ait annoncé les supports du gouvernement haïtien au football national, cependant, il n’a pas signalé les moyens et les mécanismes à mettre en place pour faciliter l’aboutissement de ces promesses.

Valéry FELIX
fvalery751@gmail.com

1 Views

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker