WEBCARE 9
CONCACAFDERNIERE HEUREFOOTBALLGoals 9SELECTION

Football-Gold Cup : Haïti sauve l’honneur dans la Gold Cup

Dossier Football-Gold Cup

[Par Gréguy Dormevil]

Port-au-Prince, le 18 juillet 2021 : Déjà éliminée, la sélection nationale a battu les martiniquais sur le score de 2 buts à 1, lors de la troisième rencontre du groupe B, dimanche 18 juillet 2021, à Dallas. Par cette victoire, Haiti a sauvé son honneur souillé par les deux premières défaites contre les Etats Unis(0-1) et le Canada(1-4).

Les grenadiers ont battu la sélection martiniquaise de football sur le score de deux buts à un (2-1) avec des buts de Carnejy Antoine à la 3e minute de jeu sur une passe de Derrick Etienne. Les grenadiers ont manqué plusieurs occasions nettes avant la mi-temps.

Au retour des vestiaires, les hommes de Jean Jacques Pierre faisaient le jeu et manquaient plusieurs occasions. Contre toute attente, les martiniquais ont trouvé le but égalisateur à la 56e minute par l’intermédiaire de Fortuné. Quelques minutes plus tard, les grenadiers allaient prendre l’avantage sur un coup franc tiré par le capitaine, Ricardo Adé, dévié dans le mur pour finir sa course dans les buts martiniquais.

Sur deux appels de balle de Ronaldo Damus, les martiniquais ont écopé deux cartons rouges et ont terminé la partie à 9 contre 11. En dépit de tout, les joueurs de la selection nationale n’ont pas su profiter de cette situation pour aggraver le score qui est resté inchangé jusqu’au coup de sifflet final.

Rappelons que la sélection nationale avait perdu son premier match contre les Etats-Unis (1-0) et par la suite a été lapidée par les Canadiens (4-1). Les grenadiers terminent 3e du groupe B avec 3 points sur 9, pour 3 buts marqués et 6 buts encaissés. Par ailleurs, les Américains ont fait le plein dans le groupe 9/9. Le Canada termine en 2ème position, tandis que la Martinique est bon dernier avec 0 point.

Haiti qui disposait du meme effectif qu’en 2019, a été paralysée par la Covid-19. Plus d’une dizaine de membres de la delegation haïtienne ont été frappés par le Coronavirus. Devant les cas de contamination, les trois adversaires d’Haiti n’ont envoyé dans cette édition de la Gold Cup que leur équipe réserve. Ce qui montre la faiblesse des grenadiers dans la compétition.

 

Greguy Dormevil

Greguy@goal9.com/ Dorgreg94@gmail.com

1 Views

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker